Edgar Wright prépare déjà Baby Driver 2

Baby Driver

"Le studio m'a demandé de réfléchir à l'écriture d'une suite", affirme Edgar Wright. Vroum !

Baby Driver vient de démarrer plus fort que prévu au box-office américain : c'est même le meilleur démarrage local pour un film d'Edgar Wright dont les films bien qu'acclamés par la crtique ne marchent surtout qu'en Angleterre. Le bon score américain de Baby Driver a fait clignoter des lumières dans les yeux des cadres de Sony, qui produit et distribue cet épatant film de braquage et de bagnoles conduit par Baby (Ansel Elgort), un super-conducteur qui ne peut se mettre au volant sans sa playlist. Et la loi des séries vient de frapper puisque Wright vient de déclarer au micro d'Empire que Baby Driver semble bien parti pour connaître une suite.

Ecoutez la BO supercool de Baby Driver

"Le studio m'a demandé de réfléchir à l'écriture d'une suite", déclare Wright. "Et de tous mes films c'est vraiment celui qui s'y prête le mieux parce que je pense qu'il y a de place pour développer les personnages. Baby va dans un nouvel endroit". Wright n'a pas dit grand-chose sur le sujet d'une éventuelle suite, mais il est persuadé qu'on peut en faire une sans dénaturer le concept de départ : "La plupart des suites s'arrangent à recréer la situation de départ, à moins qu'il n'y ait vraiment quelque chose de plus profond à creuser. Je crois que dans Baby Driver il y a moyen d'en faire plus, et j'ai une idée pour un autre film, comment on pourra pirater la criminalité de Baby, pour qu'il ne soit plus un élève..." On ne révélera évidemment pas la fin de Baby Driver (qui sort en France le 19 juillet) pour commenter les déclarations d'Edgar, mais ça nous démanage pas mal.

En tous cas, ce sera la première suite pour Wright (s'il est de retour à la réalisation), qui avait jusqu-là tourné deux films indépendants (Scott Pilgrim et Baby Driver) et sa "Cornetto Trilogy" (Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le Dernier pub avant la fin du monde) avec Simon Pegg, séparés mais reliés par leur casting, leur volonté de refaire des films de genre (zombies, flics, invasion alien) à travers un parfum de cône glacé.

Bande-annonce de Baby Driver :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi