Edgar Wright à propos de George Romero : "Il était drôle, intelligent et génial"

George A. Romero Land of the Dead

Le réalisateur de Shaun of the Dead partage son souvenir de George Romero après sa disparition.

Suite au décès ce dimanche 16 juillet de George Romero, réalisateur de La Nuit des morts-vivants, Edgar Wright a partagé sur son blog une lettre ouverte afin de rendre hommage au fondateur des films de zombies.

"C’est très juste de dire que sans George A. Romero, je n’aurais pas eu la carrière que j’ai aujourd’hui. Beaucoup de personnes ont une énorme reconnaissance envers George pour son inspiration. Je suis justement l’un d’entre eux […] J’étais enchanté par le travail de George avant de découvrir ses films à travers des magazines et des articles. Quand j’ai finalement commencé à les regarder en VHS ou tard le soir à la télé, je suis devenu un vrai admirateur".

Edgar Wright prépare déjà Baby Driver 2 

George A. Romero Edgar Wright Land of the Dead

Wright revient aussi dans sa lettre sur un moment qui l’a marqué. Après avoir réalisé Spaced, lui et son ami Simon Pegg ont eu l’idée de faire un film dans le même univers que RomeroShaun of the Dead. Ils tenaient absolument à lui faire découvrir le long-métrage car seul l’opinion du maître de l’horreur comptait pour eux. "Il ne pouvait pas être plus chaleureux et gentil sur propos du film. Je me rappelle de lui disant que c’était absolument génial (NDLR : "absolute blast")", déclare Edgar Wright.

Edgar Wright n'a pas vu Ant-Man et ne le verra sans doute jamais

Un an après, Romero avait demandé à Wright et Simon Pegg de faire un caméo pour son long-métrage Land of the Dead. Il raconte dans sa lettre : "Nous avons été maquillés par KNB FX à Los Angeles, puis nous sommes ensuite allés à une soirée pour le rencontrer. Voir Romero était incroyable, car quiconque le connaissait attestera combien il était drôle, intelligent et génial". […] C’était un tel honneur d’être dirigé par le 'roi des zombies' en personne. Il n’avait rien de spécial à nous faire passer sur notre jeu et nous a dit : 'Vous les gars, vous savez ce que vous faites' ", explique Wright.

Edgar Wright conclut sa lettre en avouant qu’il attendait avec impatience le jour où ils déposeront une étoile en son honneur sur le Walk of Fame à Hollywood.

Retrouvez ici la lettre complète d’Edgar Wright pour George Romero.

Le dernier film d’Edgar Wright, Baby Driver, sort ce mercredi 19 juillet dans nos salles.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Planète des singes - Suprématie
Crash Test Aglaé
Petite amie

NOS VIDÉOS EXCLUSIVES