Ed Skrein abandonne le reboot de Hellboy après la polémique

Ed Skrein abandonne le reboot de Hellboy après la polémique

"J’ai accepté le rôle sans savoir que dans les comics, le personnage était d’origine asiatique."

Ed Skrein vient d’abandonner le reboot de Hellboy, de Neil Marshall (The Descent). Il devait jouer le Major Ben Daimio face à David Harbour (Stranger Things), mais ce choix de casting a entraîné une polémique, car dans les bd de Mike Mignola, le personnage en question est d’origine asiatique. Le comédien, vu récemment dans une autre adaptation de comics, Deadpool, a décidé de laisser le rôle à un autre acteur et il a justifié ce choix sur les réseaux sociaux.

Le reboot de Hellboy ne sera pas un "origin movie"

"La semaine dernière, il a été annoncé que je jouerai le Major Ben Daimio dans le reboot de Hellboy. J’ai accepté le rôle sans savoir que dans les comics, le personnage était d’origine asiatique. Cette annonce, a déclenché des discussions intenses et une colère compréhensible, si bien que je dois faire ce que je pense être juste.

Il est clair que le fait de représenter un personnage de façon culturellement juste a un sens pour beaucoup de gens. Négliger cette responsabilité serait une erreur, cela continuerait une tendance inquiétante qui minimise les minorités ethniques en ne faisant pas entendre leurs voix. J’ai donc décidé de refuser ce rôle afin qu’il soit casté de façon plus appropriée.

La diversité ethnique, c’est quelque chose d’important, surtout pour moi qui suis issu d’une famille remplie de mixité. C’est notre responsabilité de prendre des décisions morales en des temps difficiles afin de ne pas participer à l’exclusion. J’espère qu’un jour ces discussions ne seront plus utiles et que la représentation des peuples dans l’art sera plus équitable.

Je suis triste de quitter Hellboy, mais si cette décision nous rapproche de ce jour, ça vaut le coup. J’espère que ça comptera.

Avec amour et espoir,

Ed Skrein."

Le reboot de Hellboy n’a pas encore de dates de tournage, ni de sortie.

Le reboot de Hellboy va faire couler le sang et limiter les effets numériques

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre