Dwayne Johnson
Behar Anthony/SPUS/ABACA

Après le succès de Bienvenue dans la Jungle, Jake Kasdan réalisera John Henry and the Statesmen.

Dwayne Johnson (saga Fast & Furious, Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Skyscraper) produira et jouera dans le film Netflix John Henry and the Statesmen, rapporte The Hollywood Reporter. Jake Kasdan (Jumanji : Bienvenue dans la jungle) réalisera le film d’après une idée originale de Tom Wheeler (Lego Ninjago, le film, Le Chat potté).

Dwayne Johnson jouera dans The King, le prochain film de Robert Zemeckis

Dwayne Johnson interprétera Henry, le mythique foreur Afro-Américain issu du folklore américain. Des figures du folklore du monde entier devraient également apparaître dans le film. L’acteur s’est exprimé sur Twitter à propos du film : "Je suis honoré de jouer un héros de mon enfance, John Henry et sa bande révolutionnaire de compagnons légendaires issus du folklore du monde entier."

L’acteur a également déclaré que Netflix était "la plateforme et les partenaires parfaits" pour réaliser un film. C'est la première fois qu'il travaille avec le géant du streaming, qui attire de plus en plus de réalisateurs. Les frères Coen (La Ballade de Buster Scruggs), Alfonso Cuaron (Roma) et Martin Scorsese (The Irishman) ont déjà sauté le pas.

Dwayne Johnson et Jake Kasdan avaient cartonné l'année dernière avec Jumanji : Bienvenue dans la jungle. Le troisième opus de la saga Jumanji sortira le 13 décembre 2019.