Dwayne Johnson raconte le scénario totalement délirant de son prochain film

Dwayne Johnson - Rampage

Rampage, l'adaptation timbrée du jeu vidéo éponyme de 1986.

Entre deux épisodes de Fast and Furious et après l’adaptation cinématographique d’Alerte à Malibu (Baywatch à venir le 21 juin), Dwayne Johnson a profité des réseaux sociaux pour pitcher le prochain film dans lequel il va jouer, Rampage. Une adaptation du jeu vidéo éponyme datant de 1986, sorti notamment sur Atari 7800, dans lequel de gigantesques animaux génétiquement modifiés détruisaient une ville entière ("Rampage" voulant dire en anglais  "déchainement" ou "saccage"). 

Rampage avec Dwayne Johnson

L’acteur a ainsi déclaré sur sa page Facebook : "Dans notre histoire, il y trois animaux qui sont victimes de manipulations génétiques malintentionnées qui les fait grossir et muter. Tout s'amplifie : leur taille, leur force, leur rapidité et leur agilité… Leur hargne aussi. Parmi les animaux infectés, il y a George, un gorille albinos, qui est mon meilleur ami." Le George en question est incarné en motion capture par Jason Liles un acteur de plus de 2 mètres qui a notamment joué dans Conjuring 2. De son côté, Johnson a affirmé avec fierté : "Nous avons la meilleure technologie de motion capture du monde, Weta Digital. On travaille avec sur Rampage et vous aller avoir un avant-goût de cette nouvelle technologie dans le nouveau La Planète des singes qui arrive (Suprématie, le 2 août en salles) et les futurs Avatar de James Cameron. Et avec cette avancée technologique dans notre film, la première chose que vous allez vraiment expérimenter c’est le FUN. Car quand mon meilleur copain George n’est pas content, je ne suis pas content. Et quand on n’est pas content, les méchantes personnes deviennent notre repas."

Fast and Furious : un spin-off à venir sur Jason Statham et Dwayne Johnson

Rampage raconte en effet l’histoire de Davis, un scientifique spécialisé dans les primates (incarné par Johnson) qui s’occupe en particulier d’un gorille albinos nommé George depuis sa naissance. Mais quand une expérience génétique va déraper et transformer d’autres animaux en gigantesques monstres qui cassent tout sur leur passage, Davis va devoir trouver un antidote pour sauver l’humanité et son meilleure ami, George. En plus de Dwayne Johnson, on retrouve au casting Naomie Harris (Moonlight), Malin Ackerman (Wachtmen) ou encore Jeffrey Dean Morgan (Negan dans The Walking Dead). Sortie prévue le 20 avril 2018.

Jumanji, avec Dwayne Johnson sera un jeu vidéo dans la suite

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre