Dwayne Johnson
Behar Anthony/SPUS/ABACA

Il détrône Robert Downey Jr avec 124 millions de dollars.

Selon Forbes Magazine, Dwayne Johnson devient l’acteur le mieux payé de tous les temps. Il a gagné pas moins de 124 millions de dollars l’année dernière, soit la plus grosse somme depuis vingt ans de la liste des 100 célébrités les plus riches établie par le magazine. C’est presque le double des 65 millions de dollars qu’il avait gagnés l’année dernière. Mark Wahlberg, l’acteur le mieux payé de la précédente édition du classement, n’avait amassé "que" 68 millions de dollars. Notons que Dwayne Johnson avait déjà atteint le top du classement en 2016, avec 48 millions de livres sterling, soit 62 millions de dollars.

 

La 1re apparition de Dwayne Johnson ? C’était dans That ’70s Show à 27 ans

Dwayne Johnson a réagi sur Twitter à la publication du classement : "Je travaille extrêmement dur mais je n’ai jamais imaginé, même dans mes rêves les plus fous, que je deviendrais l’acteur meilleur payé dans l’histoire de Forbes." L’acteur n’avait en effet que 7$ en poche quand il s’est lancé dans le métier ! Dwayne Johnson, qui n’a pas fait d’études, est fier d’en être arrivé là : "Je n’ai pas de diplôme de master d’Harvard, mais ma philosophie des affaires et ma perspicacité ont été forgées au fil du temps et des échecs." Il est resté fidèle à son principe fondamental : "TOUJOURS faire passer mon PUBLIC EN PREMIER".

Dwayne Johnson n’est pas seulement l’acteur le mieux payé, il est également extrêmement populaire. En 2013, il était classé vingt-cinquième dans le Top des célébrités les plus puissantes du magazine Forbes. Suivi par 108 millions de followers sur Instagram, 58 millions sur Facebook et 13 millions sur Twitter, l’acteur américain est un as des réseaux sociaux. Il est d'ailleurs payé pour promouvoir ses projets directement auprès de ses fans.

The Rock demande 1 million de dollars aux studios pour faire la pub de ses films

Mais The Rock n’est pas invincible pour autant. Skyscraper, son dernier film, a démarré timidement, n’atteignant que la troisième place du box-office lors du week-end de sa sortie.