Warner Bros / Jaap Buitendijk

"Pas explicitement"

La créatrice d’Harry Potter, J.K. Rowling, a depuis longtemps confirmé qu’Albus Dumbledore était gay et qu’il était amoureux de  Gellert Grindelwald durant ses jeunes années. Les Animaux Fantastiques 2 (Les Crimes de Grindelwald) montrera pour la première fois à l’écran le personnage (joué par Jude Law) alors qu’il n’était pas encore un vieux monsieur à la barbe blanche. Mais a priori, pas question d’évoquer le sujet de son orientation sexuelle : « Pas explicitement », assure le réalisateur David Yates à Entertainement Weekly« Mais je pense que tous les fans le savent. Il a eu une relation très intense avec Grindelwald quand ils étaient jeunes. Ils sont tombés amoureux des idées et de l’idéologie de l’autre ».

J. K. Rowling a-t-elle déjà révélé les cinq pays des Animaux fantastiques ?

Yates précise que Dumbledore sera « un franc-tireur, un rebelle » dans Les Animaux Fantastiques 2, et ne dit pas que le personnage ne sera pas ouvertement gay dans les prochaines suites. D’ailleurs J.K. Rowling semble confirmer la chose sur Twitter, où elle écrit ne pas comprendre pourquoi les utilisateurs du réseau social viennent lui chercher des poux alors que personne n’a lu son scénario et qu’il ne s’agit que d’un chapitre d’une saga prévue en cinq films : 

Il y a deux ans, lors d’une conférence de presse, Rowling assurait qu’on verra « Dumbledore en jeune homme tourmenté - il n’a pas toujours été un sage (…) Quant à sa sexualité… Affaire à suivre ».

David Yates dévoile la traduction française de "muggle" 

 

Prochainement au Cinéma