Driven
Biennale de Venise

Lee Pace y incarne le fondateur de la DeLorean Motor Company.

Le Festival international du film de Venise vient d’annoncer que Driven, le biopic consacré à John DeLorean, clora la 75ème édition du festival. Réalisé par Nick Hamm (Killing BonoThe Journey), Driven sera projeté le samedi 8 septembre, après la cérémonie de remise des prix.

Le festival de Venise décrit Driven comme "une bromance qui tourne mal". Inspiré de faits réels, le film retrace l’ascension fulgurante de John DeLorean, le créateur de la DeLorean Motor Company, interprété par Lee Pace (Les Gardiens de la GalaxieLe Hobbit) et son histoire d’amitié avec Jim Hoffman, un ancien détenu devenu indic pour le FBI, incarné par Jason Sudeikis (Downsizing). Judy Greer (Ant-Man) et Corey Stoll (House of CardsMidnight in Paris) figurent également au casting, dans les rôles respectifs d’Ellen, l’épouse d’Hoffman, et de Benedict Tissa, un ambitieux agent du FBI.

Retour vers le futur : il sera bientôt possible d'acheter une DeLorean neuve

Nick Hamm s’est exprimé au sujet de la sélection de Driven : "Venise est un festival motivant avec un public incroyable. Je suis honoré et ravi d’être invité à nouveau pour partager cette histoire folle et méconnue", a-t-il déclaré.

Driven n’a pas encore de date de sortie. Notons que le 29 août, la Mostra s'ouvrira également avec la projection d'un biopic : First Man, de Damien Chazelle, retraçant la mission de Neil Armstrong (joué par Ryan Gosling), le premier homme à avoir marché sur la Lune.

First Man, avec Ryan Gosling, ouvrira la Mostra de Venise 2018

A lire aussi sur Première