DR

"Mon visage et mon corps sont scannés dans les fichiers de Star Wars".

It’s a trap ! Cet contient d’éventuels spoilers. Rendez-vous ici pour avoir l’esprit tranquille.

 

Signer un contrat pour jouer dans Star Wars et son univers, ce n’est pas seulement le risque d’être regardé de fond en comble et d’être analysé par tous les fans. Il y a beaucoup plus que cela. Dans une récente interview accordée au New YorkerDonald Glover est revenu sur le jour où la production a scanné les traits du comédien.

"Mon visage et mon corps sont scannés dans les fichiers de Star Wars", a-t-il révélé.

"Cela veut dire qu’un jour quelqu’un pourra se dire ‘Hey faisons un nouveau film avec Donald. Ça fait 15 ans qu’il est mort, mais ce n’est pas grave on peut faire ce qu’on veut avec lui", poursuit l’acteur.

Comment a été créée la scène d'ouverture de Star Wars 8 ?

De nos jours, il n’est pas rare que les comédiens soient scannés. C’est surtout le cas pour des acteurs qui incarnent des personnages important comme ce sera le cas le 23 mai prochain lorsque Donald Glover interprètera Lando Calrissian dans Solo : A Star Wars Story.Même si ces opérations sont généralement utilisées pour faire des incrustes numériques, les studios utilisent désormais le scan de personnalités pour les incruster dans des films, soit parce qu’ils sont morts, soit pour avoir une version rajeunie d’eux.

Ce fut le cas en dans Rogue One où Peter Cushing a été remarquablement réincrusté pour poursuivre son rôle de l’Amiral Tarkin. Carrie Fisher a elle aussi eu droit à un double numérique, lorsqu’on aperçoit la Princesse Leia, jeune, à la fin du film.

Carrie Fisher désormais décédée, la Générale Organa reste bien vivante. Pourtant il est sûr que cette dernière n'apparaitra pas sous forme numérique dans la suite. En janvier 2017, LucasFilm a promis que Leia n'apparaitrait pas à partir de scans. Reste à savoir comment J.J Abrams se débrouillera pour l'épisode 9 qui sortira en 2019.

D’ici là vous pourrez la retrouver en chair et en os dans le blu-ray de Star Wars : Les Derniers Jedi, dans vos salons le 20 avril prochain.

Bande-annonce : 

 

Prochainement au Cinéma