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La firme préfère diffuser ses programmes elle-même.

Lors de l'annonce de ses derniers résultats financiers mardi, Disney a révélé vouloir lancer son propre service de streaming en 2019 et s'éloigner de Netflix pour la diffusion de ses films. Les détails sont encore flous, assure le Hollywood Reporter, mais a priori les longs-métrages Pixar ou Disney devraient être exclusifs à cette nouvelle plateforme. Le sort des films Marvel Studios et Star Wars est encore flou (tout comme celui des séries) mais l'idée serait de ne pas renouveler le deal avec Netflix.

Par ailleurs, Disney possède la chaîne ESPN dédiée au sport et en profitera pour lancer un autre service de streaming dédié dès l'année prochaine. Pour y parvenir, la firme va s'approprier la majorité de BAMTech, une entreprise spécialisée dans le streaming dont elle possède déjà une partie. Coût de l'opération : 1,58 milliard de dollars.

Netflix semble avoir déjà anticipé cette annonce puisqu'on apprenait hier que la plateforme avait racheté Millarworld, l'entreprise du scénariste de comics Mark Millar qui publie notamment Kick-AssKingsmanWantedJupiter’s LegacyStarlight

Netflix s'offre Millarworld et va multiplier les adaptation de comics