DR

Le réalisateur de Skyfall est également rattaché à James et la pêche géante.

Après deux volets de James Bond, Sam Mendes pourrait bien mettre en scène un Disney. Le studio aux grandes oreilles le courtise pour deux adaptations de dessins animés en live en parallèle : James et la pêche géante (1997) et Pinocchio (1940). Le premier projet a été annoncé en août dernier, et le second est également en cours de réflexion depuis quelque temps, mais c’est la première fois que le réalisateur y est rattaché, détaille Deadline. On ne sait pas pour l’instant si la proposition concernant Pinocchio annule celle de James et la pêche géante ou si le metteur en scène pourrait s’attaquer aux deux.

Sam Mendes pourrait réaliser James et la grosse pêche pour Disney

Notons qu’il n’y a pas que Disney qui s’intéresse à la marionnette de Carlo CollodiGuillermo Del Toro veut lui aussi adapter librement ses aventures, mais en stop motion, pas en live, et la Warner Bros. travaille depuis plusieurs années avec Robert Downey Jr. sur une version où la star d’Iron Man incarnerait Gepetto. En 2015, la firme avait annoncé l’arrivée sur le projet de Paul Thomas Anderson (The Master, Inherent Vice…), mais celui-ci a depuis quitté le projet.

Pinocchio : Paul Thomas Anderson abandonne Robert Downey Jr

Le Pinocchio de Disney s’inscrira parmi toutes les adaptations des classiques du studio en live. Après les succès de Maléfique, Le Livre de la Jungle ou encore La Belle et la Bête, des relectures de Mulan, Dumbo et Aladdin sont en cours. 

Prochainement au Cinéma