Disney bat son record de recettes au box-office mondial

Disney

Grâce au Livre de la jungle, Zootopie, Captain America : Civil War et au Monde de Dory, Disney déjà battu pour 2016 son record de 2015.

En 2016, les recettes mondiales des films Disney se montent à 5,85 milliards de dollars. Le studio de Mickey vient ainsi de battre son propre record de l'an dernier, qui se montait à 5,84 milliards de dollars. De fait, dans le top 10 des plus gros succès mondiaux, les quatre premières places sont squattées par des films Disney : Le Livre de la jungle (966,4 millions), Le Monde de Dory (1,021 milliard), Zootopie (1,023 milliard) et Captain America : Civil War (1,1 milliard). Les recettes sur 2016 de Star Wars : Le Réveil de la Force, sorti en décembre 2015, participent aussi au record de Disney.

Et l'année 2016 n'est pas finie : Doctor Strange, qui sort demain aux Etats-unis, a déjà rapporté 87,7 millions dans le monde, le film d'animation Vaiana, la légende du bout du monde (le 30 novembre en France) et Rogue One : A Star Wars Story pour le 14 décembre. Trois cartons assurés qui font encore faire grimper les recettes de Disney. Qui ne détient pas le record absolu annuel pour un studio, toutefois : Universal a gagné le pompon en 2015 avec 6,89 milliards de dollars de recettes (merci Jurassic World et Les Minions, entre autres). Il manque donc un peu plus d'un petit milliard à Disney pour battre le record d'Universal.

Premier extrait de Vaiana, la légende du bout du monde :

 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues