Jonathan Levine, le réalisateur de Warm Bodies ou de l'excellente comédie romantique Séduis-moi si tu peux ! va tenter de faire revivre les Catskills.
Il y a 35 ans, c'est Emile Ardolino qui signait le légendaire Dirty Dancing. Le réalisateur - à qui l'on doit aussi Sister Act - est mort du Sida en 1993. Et aujourd'hui, on découvre le nom de son successeur : Jonathan Levine dirigera Dirty Dancing 2, la suite portée par Jennifer Grey et qui renverra Bébé dans les Catskills.
Réalisateur de l'excellente comédie romantique Séduis-moi si tu peux !, avec Charlize Theron et Seth Rogen, mais aussi de l'étonnante rom'com' zombie Warm Bodies ou encore du drame 50/50 avec Joseph Gordon-Levitt, Jonathan Levine a le bagage nécessaire pour ne pas laisser cette suite dans un coin. Très impliqué dans ce projet, il en est également producteur et a co-écrit le scénario avec Elizabeth Chomko.
La production sera lancée à la fin de l'année et Dirty Dancing 2 vise une date de sortie en 2024 dans les cinémas.
On sait peu de choses concrètement sur ce "prochain chapitre", mais Levine a laissé entendre que la suite comprendra des musiques du film original, ainsi que du hip-hop des années 90, ce qui pourrait ainsi être le thème du film. Patrick Swayze, décédé en 2009, pourrait être intégré d'une manière ou d'une autre. Les producteurs sont en pourparlers avec les ayant-droits de l'acteur. Aucun autre membre n'a été annoncé au casting.
Rappelons quand même qu'au fil des ans, on a déjà eu droit à un pseudo deuxième opus, intitulé Dirty Dancing: Havana Nights, mais qui était en fait un préquel pas très réussi (en 2004), se déroulant avant les faits du premier. Ce nouveau volet sera, lui, réellement la suite directe.
En 2017, on a également pu voir une série remake de Dirty Dancing, mettant en vedette Abigail Breslin et Nicole Scherzinger.
Commentaires