DR

Une idée bien meilleure qu'un simple caméo pour l’interprète du ramoneur dans le film original.

Le tournage de la suite de Mary Poppins a commencé, 53 ans après la sortie du film original. Disney a mis les petits plats dans les grands en embauchant un casting éclectique et talentueux : Emily BluntMeryl StreepLin-Manuel MirandaColin FirthEmily Mortimer ou encore Ben Whishaw s'y donneront la réplique. Il se murmurait que le studio voulait aussi refaire appel à Julie Andrews et Dick Van Dyke, les interprètes de l’inoubliable nounou et du ramoneur-danseur. C’est à présent confirmé pour le comédien.

Julie Andrews adoube la nouvelle Mary Poppins

Si la participation de l’actrice initiale de Mary Poppins reste secrète, Disney a révélé que Dick Van Dyke serait bien de la partie. Pas dans la peau Bert, mais dans celle de Mr. Dawes Jr. Une excellente idée, car à l’époque, le comédien tenait en fait deux rôles dans cette comédie musicale. En plus du sympathique Bert, il avait été vieilli pour incarner le banquier Dawes Sr. Son nom n’avait pas été crédité au générique, où l’on peut lire Navckid Keyd… un drôle de patronyme qui est en fait un anagramme de Dick Van Dyke ! Voici une vidéo de sa transformation :

L’action de Mary Poppins Returns se déroulera deux décennies après l’intrigue originale, soit durant les années 1930. Toujours au coeur de l'histoire, la banque sera à présent dirigée par un certain William Weatherall Wilkins (Colin Firth) et à 91 ans, Dick pourra interpréter le fils de son second rôle initial sans être vieilli. Une idée qui lui permettra de revenir tout en faisant un clin d’œil inattendu au film culte sorti en 1964. Bande-annonce :

Top 15 des chansons Disney qui restent dans la tête

Mary Poppins Returns s'intéressera aux enfants des deux jeunes du premier film, Michael et Jane Banks et s'inspirera davantage des livres de P. L. Travers. Rempli de nouvelles compositions musicales de Marc Shaiman et Scott Wittman (Hairspray), le film sortira à Noël 2018.