Dick Van Dyke Retour de Mary Poppins
Walt Disney Company France

"J’ai dû le payer pour avoir le rôle … et je le referais".

Que serait le film Mary Poppins sans la performance de Dick Van Dyke, qui interprète le personnage de Bert, ramoneur de cheminées artiste à ses heures perdues ? On oublie pourtant que l’acteur avait deux rôles dans la comédie musicale. Il incarnait également le banquier Mr. Dawes Jr., personnage pour lequel il était grimé en vieil homme, rappelle le site Hollywood Reporter. Le rôle a pourtant bien fallu lui échapper …

Dick Van Dyke revient dans Mary Poppins Returns et son rôle est parfait

Invité sur la chaîne ABC dans le cadre de l’émission consacrée au Retour de Mary Poppins, Dick Van Dyke a révélé qu’il avait bataillé pour convaincre Walt Disney de lui donner le rôle, finissant par débourser 4 000$ pour obtenir gain de cause ! "Je leur ai dit ‘Je le ferai gratuitement’, explique l’acteur. En fait, j’ai dû lui donner 4 000$. J’ai dû le payer pour avoir le rôle."

Le Retour de Mary Poppins, nouvelle bande-annonce musicale et enchantée

Dick Van Dyke reprendra le rôle de banquier dans Le Retour de Mary Poppins. Plus de 50 ans après la sortie du film original, l’acteur ressemble étrangement au personnage du banquier. Âgé de 92 ans, il n’a pas eu besoin d’être grimé cette fois-ci !

Le Retour de Mary Poppins sortira sur les écrans le 19 décembre prochain.