Deux légendes de Disney évoquent les remakes en live action de grands classiques

John Musker et Ron Clements

"Ces remakes sont comme des petits-enfants", assurent John Musker et Ron Clements.

À la fin notre interview à Annecy avec John Musker et Ron Clements (Aladdin, La Petite Sirène, Basil, Détective privé et bientôt Vaiana), nous avons questionné le duo de réalisateurs légendaires sur les remakes en live action de grands classiques qui fleurissent chez Disney. "On n’est pas du tout impliqué dans ces versions live. Mais c’est amusant de les voir réinterprétés. J’étais animateur sur Peter et Elliott et maintenant ils le refont… Je ne sais pas du tout ce que ça va donner", avoue Clements. Si la question de l’intérêt artistique de tels projets reste en suspens, John Musker est persuadé de l’intérêt du grand public pour la chose. "Regardez La Belle et la Bête - un vrai classique sur lequel on n’a pas travaillé, je le précise. Le trailer de la version live sort il y a un mois et ça fait 91 millions de vues ! Je suis intrigué par la façon dont ils vont réinterpréter un tel monument".

John Musker et Ron Clements : Vaiana, c'est "Disney meets Fury Road"

Pour Clements, c’est aussi une façon d’entretenir la mémoire des films originaux et de leur offrir "une nouvelle vie. On les voit comme nos enfants et d’une certaine façon, ces remakes sont comme des petits-enfants. Il n’y a pas à les élever nous-mêmes, mais ça n’empêche pas de profiter de leur présence !" On aura rarement vu grand-pères aussi alertes.

Regardez le teaser de La Belle et la Bête, avec Emma Watson : 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Vaiana : "Pour capturer la réalité, il faut faire plus fort que la réalité"

John Musker et Ron Clements reviennent en force avec Vaiana, la légende du bout du monde. Les réalisateur de La Petite Sirène, Aladdin ou Hercule expérimentent pour la première fois l’animation par ordinateur. Pour le meilleur.

La filmo commentée des créateurs de Vaiana

"Ce qui fait notre force, c’est de toujours vouloir aller vers l’inconnu"

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige