Detective Dee 2 : "Les fans seront heureux de retrouver le Tsui Hark virtuose, sensuel et énergique des années 90"

Detective Dee 2

Le film revient ce soir sur Arte.

La septième chaîne proposera en première partie de soirée Detective Dee II, un film aprécié par Première à sa sortie en 2014.

Synopsis : L’impératrice Wu envoie sa flotte pour soutenir un empire allié menacé et se trouve bien dépourvue en apprenant que ses navires ont été attaqués. Les habitants parlent d’un dragon des mers, l’impératrice d’un sabotage. Dee Renjie, jeune magistrat, mène l’enquête...

Il était une fois Tsui Hark

L'avis de Première : Attention, Detective Dee 2 n’est pas la suite du premier Detective Dee (2011) mais un prequel racontant la jeunesse de ce double chinois de Sherlock Holmes dont l’intuition tient lieu de superpouvoir. Tout en conservant les rebondissements feuilletonesques, le réalisateur profite des moyens d’une superproduction pour expérimenter et mélanger, parfois dans une même scène, l’action dantesque, l’humour scatologique et le fantastique lovecraftien. Ainsi, les fans seront heureux de retrouver le Tsui Hark virtuose, sensuel, énergique des années 90 (Green Snake), se demandant comment ce fou furieux arrive à obtenir des effets aussi magiques que celui d’un cheval galopant dans la mer, et pourquoi, à chaque fois que l’on parle de ses films, on a l’impression de sortir d’une fumerie d’opium. Les ennemis du mauvais goût trouveront, eux, que le cinéaste hongkongais n’a pas les qualités de conteur nécessaires pour tenir plus de deux heures. Tant pis pour eux.

Thomas Agnelli

Bande-annonce de Detective Dee 2 :

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours