Des fans de Harry Potter ont trouvé le nouvel interprète idéal de Dumbledore

Dumbledore

Et si le fils de Richard Harris reprenait le rôle culte de son père ?

On sait depuis quelques semaines qu’Albus Dumbledore sera présent dans les suites des Animaux fantastiques, et qu’il aura entre 45 et 64 ans, l’intrigue des préquels se déroulant sur 19 ans, précisément de 1926 à 1945. La Warner Bros n’a pas encore choisi son interprète, mais des fans de Harry Potter ont une idée intéressante : Jared Harris. L’acteur britannique de 55 ans est connu pour ses rôles dans les séries Mad Men et Fringe, ainsi que pour le blockbuster Sherlock Holmes 2, où il affrontait Robert Downey Jr. dans la peau de Moriarty. Il est actuellement à l'affiche d'Alliés, le film de guerre avec Marion Cotillard et Brad Pitt. C’est surtout le fils de Richard Harris, le premier interprète de Dumbledore dans Harry Potter à l’école des sorciers et La Chambre des secrets (il a un frère également comédien, Jamie, 53 ans, mais qui ressemble moins à son père physiquement).

Jared Harris

Tout ce qu'on sait sur les suites des Animaux fantastiques

Des internautes fans de la saga de J.K. Rowling ont soumis l’idée sur les réseaux sociaux, considérant que ce serait un bel hommage, et un certain "FancyFool" a partagé sur Reddit ce montage photo pour donner une idée du look du personnage si Jared Harris se glissait effectivement dans le costume du célèbre sorcier. L’image a été partagée des milliers de fois en seulement une journée.

Dumbledore

Rowling parle d'un jeune Dumbledore ouvertement gay dans la suite des Animaux fantastiques

La rumeur enfle d’ailleurs tellement qu’elle est arrivée aux oreilles de l’intéressé. "La Warner Bros est visiblement en train de chercher l’interprète idéal, a-t-il expliqué à l’Evening Standard. Mais personne ne m’a rien proposé d’officiel, ce n’est pas remonté jusqu’à moi et je ne pense pas que ce sera le cas. J’ai remarqué que quand des fans veulent qu’un acteur en particulier soit casté pour un gros film, les patrons de studio ne choisissent pas la personne en question. Ils n’aiment pas qu’on leur force la main et au final, ces campagnes de fans ne portent presque jamais leurs fruits."

Jared ne semble donc pas trop y croire. Une chose est sûre, la Warner Bros. cherche en effet un comédien pour incarner Dumbledore le temps de quatre films qui exploreront sa relation compliquée avec Gellert Grindelwald (Johnny Depp), un puissant sorcier avec qui Albus était ami dans sa jeunesse, avant que leurs avis ne divergent radicalement. Le studio compte sortir la deuxième partie des Animaux fantastiques en novembre 2018, puis chaque autre suite à deux ans d’intervalle. Bande-annonce du premier volet :

Les Animaux fantastiques : Que signifie la dernière réplique de Grindelwald ?

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues