Des détails sur Suburbicon, le prochain film de George Clooney

Suburbicon, George Clooney

Julianne Moore, Matt Damon et l’humour grinçant des frères Coen seront bien au rendez-vous. 

Deux ans après Monuments Men, le sixième long-métrage de George Clooney prend forme. Le prochain projet de l'acteur consistera en l'adaptation d'un script écrit par les frères Coen, réalisateurs avec qui il a pris l’habitude de travailler (O’Brother, Intolérable Cruauté, Burn After Reading et bientôt Ave, César!).

Annoncés début décembre comme étant en négociations pour jouer dans Suburbicon, Julianne Moore et Matt Damon viennent d’être confirmés au casting, d’après The Wrap. La situation de Josh Brolin, en revanche, n’est pas encore tout à fait claire.

Jusqu’ici, on savait simplement que Suburbicon s’inscrirait dans la lignée de Sang pour Sang et qu’il évoquerait une affaire de meurtre dans les années 1950. Grâce à une source interne au projet, The Wrap apporte plusieurs précisions à propos de l’histoire : "Dans la ville tranquille et familiale de Suburbicon, le pire et le meilleur de l’humanité se reflètent de manière hilarante dans les actes d’un foyer ordinaire, écrit le site. Après une effraction de domicile qui vire au drame, le stéréotype de la famille parfaite se tourne vers le chantage, la vengeance et la trahison".

Pas de doute, le prochain film de Clooney ressemblera à une comédie satirique à la sauce des Coen brothers. La production de Suburbicon devrait commencer dans l’année. En attendant, George Clooney prendra l’affiche de nos salles le 17 février prochain avec le dernier film de Joel et Ethan, Ave, César!, aux côtés de Brolin, Scarlett Johansson, Ralph Fiennes et Channing Tatum.  Bande-annonce :  

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues