Des courts métrages Marvel bientôt de retour dans les blu-ray ?

Des courts métrages Marvel bientôt de retour dans les blu-ray ?

Le coscénariste de Thor : Ragnarok veut relancer ce rituel adoré par les fans.

De 2011 à 2014, Marvel faisait figurer dans ses blu-ray de blockbusters super-héroïques des courts métrages intéressants intitulés Le Consultant, N° 47 ou Longue vie au roi. Une manière d’étendre l’univers du MCU, de créer des liens entre ses films et ses séries télé (Les Agents du S.H.I.E.L.D., Agent Carter…) et surtout de jouer avec les attentes des fans de la saga. Par exemple, le court consacré au Mandarin (joué par Ben Kingsley dans Iron Man 3), proposé sur le blu-ray de Thor 2, teasait notamment l’arrivée du "vrai" adversaire de Tony Stark. Mais depuis, plus de nouvelles de cette trame pourtant intéressante sur le papier. Extrait :

Eric Pearson, coscénariste de Thor : Ragnarok, a imaginé plusieurs de ces "one-shots", et il révèle cette semaine à Cinemablend qu’il pourrait à nouveau s’y atteler. "Je pense que la chute des ventes de blu-ray a impacté la création de ces one-shots, mais j’ai entendu dire qu’ils reviendraient bientôt. Je ne peux rien confirmer,  mais on entend des trucs. En plus, j’ai plein d’idées pour des nouveaux courts. Ce serait cool de les développer sur 8 ou 12 pages."

Thor Ragnarok : "Marvel Studios avait besoin d'une petite secousse après dix ans d'existence"

Il confirme au passage que l’idée de Marvel était d’étendre leur univers à travers ces courts, en ayant pour modèle les petits films de Pixar, présents avant la projection des longs au cinéma, puis disponible sur les blu-ray des films. "Quand je suis arrivé parmi l’équipe de scénaristes de Marvel, le studio m’a demandé de développer certains personnages… qui ont fini à la télévision, ce qui est un peu frustrant, mais bon, passons. En tout cas, la team de Disney nous donnait les moyens de faire ce qu’on voulait. Quand ils m’ont contacté, je crois que l’idée était de faire des petits films sur des héros moins connus, un peu comme ce qui est fait chez Pixar, et de s’amuser avec, de tester les attentes du public pour ces personnages de l’ombre. Comme ça coûtait cher, surtout que la mode était alors à la 3D, on nous demandait de tester nos héros via ces courts, au sein des blu-ray. Voilà comment ça a commencé."

Le retour des one-shots se fera-t-il au sein du blu-ray de Thor : Ragnarok ? Patience, le film sort demain au cinéma. Il faudra donc attendre début 2018 avant de le (re)voir dans nos salons.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone