Des clowns professionnels offensés par le film Ça

Ça nuit aux clowns professionnels

Aux Etats-Unis, l’œuvre de Stephen King adaptée à l’écran nuirait à la profession des clowns.

Plus la peine, ou presque, de présenter Ça, l’œuvre littéraire de Stephen King dans laquelle un groupe d’enfants est terrorisé par une figure maléfique ayant pris l’apparence d’un clown effrayant. Une nouvelle version, la première réalisée sur grand écran, sort en salles à la rentrée prochaine. Mais cette réactualisation du chef-d’œuvre de l’horreur a beau être attendue par les fans de l’écrivain et ceux des films d’horreur en général, tout le monde n’est pas à la fête.

Ça : une vidéo compare la bande-annonce de 2017 avec celle de 1990

Aux Etats-Unis, des clowns professionnels ont poussé un coup de gueule en expliquant à Mel Magazine que le film est "mauvais pour l’image des clowns" et que ça allait "nuire" à leur travail. Ce n’est pas la première fois que le costume de clown est détourné de son but divertissant. L’an dernier, des anonymes déguisés en clowns flippants ont secoué différents pays dont la France et les Etats-Unis. "Nous avions la paix depuis que le phénomène des clowns de rues s’était estompé après Halloween. On était revenu à la normale et puis la bande-annonce de Ça débarque et c’est reparti." a expliqué un clown au magazine. Mais le délire horrifique autour des clowns ne date pas d’aujourd’hui. Déjà dans les années 70, un tueur-en-série américain du nom de John Wayne Gacy s’en prenait à des enfants en arborant un costume bariolé et un nez rouge.

La bande-annonce du remake de Ça devient la plus vue en 24 heures

Ça sera divisé en deux parties. Une centrée sur les enfants et la seconde sur les mêmes personnages devenus adultes. Sortie du premier opus le 20 septembre. 

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project