Denzel Washington et Antoine Fuqua à nouveau réunis pour Equalizer 2

Denzel Washington et Antoine Fuqua à nouveau réunis pour Equalizer 2

Le tournage du film débutera en septembre 2017. 

Mise à jour du 28 mai 2017 : TF1 proposera ce soir Equalizer, à partir de 21h. L'occasion de revenir sur le projet de suite qui réunira le réalisateur Antoine Fuqua et son comédien fétiche Denzel Washington. Depuis son annonce à l'automne dernier, Equalizer 2 a obtenu une date de sortie américaine : le 14 septembre 2018. Il s'agit de la première suite de la star et du metteur en scène. Bande-annonce du premier volet :

Equalizer :  "Un retour au vigilante movie décomplexé qui en réjouira plus d’un(e)"

Actualité du 23 septembre 2016 : Alors que Les Sept Mercenaires sort mercredi prochain dans les salles, on apprend qu’Antoine Fuqua (Training Day) rempilera pour la suite d’Equalizer avec Denzel Washington en septembre 2017. Une information confirmée par le producteur Todd Black dans un entretien accordé à Collider lors de la première IMAX du film : "Le script est prêt. Nous commencerons le tournage juste après la fête du travail ou juste avant, en fonction du planning de Denzel. Donc Equalizer 2 entrera en production en septembre de l’année prochaine ou peut-être plus tôt car tout dépend de l’avancée de notre autre projet en cours avec Denzel qu’on tournera juste avant celui-là". 
Et lorsque Collider demande au producteur des Sept Mercenaires si Antoine Fuqua sera de retour derrière la caméra, il répond avec humour : "Oui, il a intérêt !"

Pourquoi Denzel Washington est éternel

Todd Black a également révélé la manière dont il a procédé pour recruter Denzel Washington sur le premier volet : "Ça aide lorsque vous le connaissez bien et que vous lui dites lors d’un dîner gastronomique dans un grand restaurant que cela pourrait être sa franchise à lui. Denzel a toujours rêvé de jouer dans une grande saga à la Jason Bourne. Ça fait 27 ans que je suis ami avec lui et on a longtemps discuté ensemble sur sa motivation à tenter l’expérience de la franchise. Donc dès que moi et mes partenaires on a eu les droits sur Equalizer, on s’est dit : Laissons-le enfin réaliser son rêve. La série télé n’avait jamais fait l’objet d’une adaptation cinématographique. D’ailleurs peu de gens savaient que c’était une série à la base ou alors ils en avaient simplement entendu le nom. Denzel a aimé le titre du film et donc je lui ai dit : Laisse-nous l’écrire pour toi et si tu aimes le script, génial, en revanche si tu n’aimes pas, on ira chercher un autre acteur. Il a conclu le marché et aujourd’hui le voilà en haut de l’affiche."

En attendant d’en savoir plus sur le scénario d’Equalizer 2, Denzel Washington et Antoine Fuqua seront à retrouver dans Les Sept Mercenaires, remake du western culte de John Sturges lui-même inspiré des Sept Samouraïs d’Akira Kurosawa, le 28 septembre prochain. Par ailleurs, Washington sortira Fences, son troisième film en tant que réalisateur, le 8 février 2017.  

Denzel Washington en sept bottes secrètes

Bande-annonce des Sept Mercenaires d’Antoine Fuqua : 

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre