Christopher McQuarrie à la première de Mission: Impossible - Rogue Nation
Viennapix/DDP Images/ABACA

La virulence de quelques internautes lui a fait passer l’envie

Les réseaux sociaux sont devenus de vrais défouloirs pour les fans mécontents. Le dernier volet de la saga Star Wars, Les derniers Jedi, en a fait les frais. Jusqu’à faire passer l’envie à certains cinéastes de réaliser des films de super-héros ou des épisodes de franchise comme Star Wars. Christopher McQuarrie, le réalisateur de Mission impossible - Fallout, pressenti pour tourner Man of steel 2, a manifesté son dégoût sur Twitter, rapporte le site Heroic Hollywood.

Lupita Nyongo a peur des fans de Star Wars

Tout est parti des commentaires extrêmes virulents de certains fans à l’encontre de Rian Johnson et Kelly Marie Tran, le réalisateur et l’actrice du dernier Star Wars. Face à ce déchaînement, Chris McQuarrie a tenu à soutenir son ami : "Après 5 minutes comme celles-ci, je ne comprends pas que tu sois encore sur Twitter. J’aurais adoré réaliser un film Star Wars. L’envie m’est passée."

Un internaute s’est empressé de lui demander s’il n’y aurait pas un film de superhéros en particulier qu’il souhaiterait tout de même réaliser. Sa réponse est sans appel : "Nan, plus après ce soir."

James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, a lui aussi réagi à ce déferlement de haine. Il a adressé un message aux fans ultras qui démontent systématiquement les films et harcèlent les équipes de tournage. "Star Wars, ou n’importe quel film peut être important pour vous, mais il ne vous appartient pas pour autant. Si l’estime que vous avez de vous-même dépend de la qualité que vous prêtez au dernier Star Wars, ou si votre enfance est gâchée parce que quelque chose ne vous a pas plu dans un film, ALLEZ CONSULTER."

Star Wars, la revanche des fans

Chris McQuarrie doit espèrer que les fans de Mission Impossible feront preuve de retenue vis-à-vis de Fallout, la nouvelle aventure de Ethan Hunt qui sortira le 1er août prochain.

Prochainement au Cinéma