Les Filles du Docteur March
2019 CTMG. ALL RIGHTS RESERVED.

Eddie Murphy en Dolemite, Emilia "Daenerys" Clark en lutin de Noël et Nicolas Cage en dealer de drogues sont également au programme.

Les Filles du Docteur March – 25 décembre

Synopsis : Adapté de la saga de romans Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott, romancière du 19e siècle, le long-métrage plonge dans l’histoire des filles March. Meg, Amy, Beth et Jo sont bien décidées à vivre leur vie comme elles l’entendent et sans se soucier du regard des autres. Et encore moins du mariage.

Réalisé par : Greta Gerwig

Avec : Emma Watson, Saoirse Ronan et Florence Pugh.

 

Last Christmas – 13 novembre

Synopsis : Kate est une jeune femme exubérante mais un peu perdue, accumulant les mauvaises décisions et travaillant comme vendeuse dans un magasin de décorations de Noël. Sa rencontre avec Tom, trop belle pour être vraie, lui offrira de nouvelles perspectives pour son avenir.

Réalisé par : Paul Feig

Avec : Emilia Clarke, Henry Golding et Rebecca Root.

 

Dolemite is my name – fin 2019 (U.S.A.)

Synopsis : Dolemite is my name réécrit l’histoire autour de la création de Dolemite, un film signé D’Urville Martin sorti en 1975. Le long-métrage s’ancre dans la Blaxploitation, un courant cinématographique des années 70 qui a permis de donner de l’importance aux Afro-Américains au cinéma : les acteurs avaient alors droit à de vrais rôles et ne servaient plus seulement de faire-valoir même si les histoires racontées traitaient souvent de proxénétisme, de trafic de drogues et de grand banditisme. En témoignent certaines œuvres cultes comme Shaft, les nuits rouges de HarlemMeurtres dans la 110ème rue ou encore Coffy, la panthère noire de Harlem.

Réalisé par : Craig Brewer

Avec : Eddie Murphy , Wesley Snipes et Mike Epps.

 

Running with the Devil – 20 septembre (U.S.A.)

Synopsis : Running with the Devil met en lumière un gigantesque business de la came : des champs de pavots à la synthèse, jusqu’à la revente et la consommation. Si Nick Cage incarne The Cook (le cuistot), les très bons Laurence Fishburne et Barry Pepper incarnent respectivement The Man (le businessman) et The Boss (le patron). Un trio sacrément rôdé mais peut-être pas si uni que cela face aux billets verts et la fluctuation du marché. Running with the Devil sort dans les salles américaines le 20 septembre.

Réalisé par : Jason Cabell

Avec : Nicolas Cage, Laurence Fishburne et Barry Pepper.

 

The Kill Team – Prochainement

The Kill Team

Synopsis :

L'histoire vraie du soldat Adam Winfield qui, en opération en Afghanistan, qui  tenta de dénoncer certains membres de son équipe qui appliquaient un plan meurtrier.

Avec : Nat Wolff , Alexander Skarsgard , Adam LONG