DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Découvrez les dix films français qui ont le mieux marché en Chine

7. Colombiana

En 2013, Colombiana a fait un petit carton dans le marché local. Le film d'<strong>Olivier Megaton</strong>, avec <strong>Zoe Saldana</strong>, a été regardé par 1,5 million de Chinois.

6. Malavita

<strong>Encore</strong> une production Europacorp, réalisée par <strong>Luc Besson</strong>. Avec <strong>Robert De Niro</strong> et <strong>Michelle Pfeiffer</strong> en tête d'affiche, Malavita a fait venir 1,7 million de spectateurs dans les salles en 2014.

5. Adèle Blanc-Sec

Décidément, <strong>Luc Besson</strong> sait s'y prendre avec la Chine. Son adaptation d'Adèle Blanc-Sec a réuni 1,8 million de Chinois en 2010.

10. Les Deux Mondes

La comédie très moyenne de <strong>Daniel Cohen</strong> avec un <strong>Benoît Poelvoorde</strong> qui se retrouve dans un monde parallèle est sorti le 5 mars 2009 en Chine et a réalisée 1,01 million d'entrées.

3. Taken 2

Devinez quel studio a produit Taken 2 ? Bingo, Europacorp. Le film d'<strong>Olivier Megaton</strong> a été un gros succès, avec 3,4 millions d'entrées en Chine en 2012.

9. Un Plan parfait

Allez savoir pourquoi, <em>Un Plan parfai</em>t a attiré 1,05 million de Chinois dans les salles lors de sa sortie fin 2013. La comédie romantique avec <strong>Dany Boon</strong> et <strong>Diane Kruger</strong> a certainement touché la corde sensible des locaux.

8. Le Transporteur 2

La production Europacorp avec <strong>Jason Statham</strong> a très bien marché dans le monde entier et en Chine également. Le Transporteur 2 a fait se déplacer 1,2 million de personnes début 2006.

4. Le Transporteur 3

Encore Europacorp, encore un <em>Transporteur</em>. Le troisième volet, sorti en 2009 en Chine, a totalisé 2,3 millions de tickets vendus. 

1. Le Dernier Loup

La coproduction franco-chinoise de <strong>Jean-Jacques Annaud</strong> se hisse à la première place du classement, avec à ce jour 12 millions d'entrées au compteur. Sa carrière en Chine vient de commencer (Le Dernier Loup est sorti le 19 février dernier là-bas) et il devrait logiquement exploser tous les records pour un film français dans l'Empire du Milieu. Le budget du long-métrage est estimé à 35 millions d'euros.

2. Lucy

Quoi ? Encore Luc Besson ? Eh oui. Le réalisateur français a visiblement tout compris pour plaire aux Chinois et à sa sortie en octobre dernier, Lucy a vendu 7,1 millions de billets. Un chiffre impressionnant et Luc Besson avait décidé de ne sortir le film qu'en 3D et en IMAX 3D, ce qui a boosté les bénéfices.Il s'était également rendu sur place pour promouvoir <em>Lucy</em>.

Découvrez les dix films français qui ont le mieux marché en Chine

Le cinéma français s'exporte de mieux en mieux en Chine et quelques énormes surprises sont parfois à la clé. Le nouveau film de Jean-Jacques Annaud, Le Dernier Loup, fait ainsi un gros carton dans les salles locales, avec 12 millions d'entrées depuis le 19 mars ! Le fait qu'il s'agisse d'une coproduction France-Chine n'est certainement pas étranger à ce succès (ni au simple fait qu'il sorte là-bas, l'Empire du Milieu censurant à tout-va).L'occasion de revenir sur les dix films français qui ont le mieux marché dans l'Empire du Milieu. Parce qu'il n'y a pas qu'Hollywood qui n'a plus de scrupules à aller chercher de l'argent dans le pays le plus peuplé du monde.

Le cinéma français s'exporte de mieux en mieux en Chine et quelques énormes surprises sont parfois à la clé. Le nouveau film de Jean-Jacques Annaud, Le Dernier Loup, fait ainsi un gros carton dans les salles locales, avec 12 millions d'entrées depuis le 19 mars ! Le fait qu'il s'agisse d'une coproduction France-Chine n'est certainement pas étranger à ce succès (ni au simple fait qu'il sorte là-bas, l'Empire du Milieu censurant à tout-va).L'occasion de revenir sur les dix films français qui ont le mieux marché dans l'Empire du Milieu. Parce qu'il n'y a pas qu'Hollywood qui n'a plus de scrupules à aller chercher de l'argent dans le pays le plus peuplé du monde.

Prochainement au Cinéma