Début de tournage imminent pour le biopic de Dalida

Sveva Alviti Dalida

La chanteuse sera incarnée par le mannequin italien Sveva Alviti. 

La légendaire chanteuse Dalida va faire l’objet d’un biopic dont le tournage, prévu en France, en Italie et au Maroc, démarrera le 8 février. Produit par Pathé, les commandes du film seront confiées à la réalisatrice Liza Azuelos (Lol, Comme t’y es belle), visiblement prédestinée à mettre en scène la vie et l’œuvre de Dalida sur grand écran, sa boîte de production étant baptisée Bethsabée Mucho. 

C’est la comédienne et mannequin italienne Sveva Alviti, encore inconnue chez nous, qui se glissera dans la peau du rôle-titre, et non Nadia Farès comme il avait été précédemment annoncé.

En ce qui concerne le reste du casting, on retrouvera Jean-Paul Rouve dans le rôle de Lucien Morisse, le premier mari de Dalida, Patrick Timsit dans celui de Bruno Coquatrix, mais aussi Vincent Perez en Eddie Barclay. Les acteurs Nicolas Duvauchelle et Niels Schneider (vu chez Xavier Dolan) viennent compléter la distribution. 

Le film sur l’interprète de "Paroles, Paroles", "Je suis malade" ou encore "Laissez-moi danser" reviendra sur son parcours musical et amoureux, une vie "jalonnée de suicides" comme le rappelle mardi la réalisatrice sur Europe 1. "De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1 aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondiale de "Gigi l’Amoroso" en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire… Une femme moderne a une époque qui l’était moins", peut-on lire dans le communiqué de presse de Dalida

 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues