DR

Netflix peaufine le casting de son adaptation en live action du célèbre manga.

Death Note a déjà eu droit à plusieurs adaptations japonaises, qu’elles soient animées ou en live, diffusées à la télévision ou au cinéma. L’histoire du jeune homme capable de tuer ses ennemis en notant leur nom et la cause de leur mort dans un carnet inspire également Hollywood, où un projet d’adaptation est en cours depuis quelques années. Le manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata a longtemps intéressé la Warner Bros, qui avait proposé à Shane Black (Iron Man 3, The Nice Guys) et Gus Van Sant (Will Hunting, Nos souvenirs) de le mettre en scène. C’est finalement Netflix qui a récupéré le projet et qui se lance dans sa production : Adam Wingard, réalisateur de The Guest, est en train de tourner une version live de Death Note avec Nat Wolff (Nos étoiles contraires) dans le rôle principal.

DR

Mashable révèle que Willem Dafoe vient de rejoindre le projet pour prêter sa voix à l’un des personnages importants de l’histoire : le Dieu de la mort Ryuk. L’article ne mentionne pas de maquillage, ni de performance capture pour l’interprète inoubliable du Bouffon Vert dans Spider-Man, évoquant seulement un travail de doublage.

DR

Parmi les comédiens de cette version anglophones, Margaret Qualley, de la série The Leftovers, incarnera notamment Misa et Keith Stanfield, qui interprétait récemment Snoop Dogg dans NWA – Straight Outta Compton, sera L.

DR

The Leftovers : et le miracle s’accomplit

Death Note devrait sortir dans le courant de l’année prochaine au cinéma.

Prochainement au Cinéma