Deadpool : déjà un record au box-office

deadpool-critique.jpg

Le blockbuster devrait dépasser les 100 millions de dollars de recettes ce week-end aux USA, un record pour un week-end de Presidents Day.

13/02/2016 - 17:15

Tags
deadpool
film
cinéma

La classification Rated R qui impose aux mineurs de moins de 17 ans d'être accompagnés d'un adulte pour voir Deadpool n'empêche pas le film d'attirer un large public.

Alors que le nouveau Marvel n'a eu aucun mal à pulvériser La Tour de Contrôle Infernale au box-office français, il démarre en fanfare aussi de l'autre côté de l'Atlantique et se dirige déjà vers un record, celui du meilleur démarrage pour le week-end du Presidents Day, célébré chaque année le troisième lundi du mois de février.

Deadpool explose Eric et Ramzy

Le blockbuster porté par Ryan Reynolds devrait dépasser les 100 millions de dollars de recettes ce week-end : il fera donc mieux que Cinquante Nuances de Grey, dont la sortie en 2015 coincidait avec la Saint-Valentin et le week-end du Presidents Day. L'adaptation du best-seller érotique, frappée de la même restriction d'âge pour le public, avait totalisé 93 millions de dollars pour son premier week-end.

Avec un budget de 58 millions de dollars, Deadpool s'annonce comme la poule aux oeufs d'or pour la Fox, et comme le film de la renaissance pour Ryan Reynolds, habitué aux flops.

Ryan Reynolds : la filmo de l'éternelle dernière chance

L'histoire de Deadpool : Deadpool est l’antihéros le plus atypique de l’univers Marvel. De son vrai nom Wade Wilson, cet ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire a subi une expérience hors norme qui a accéléré ses pouvoirs de guérison. Armé de nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, celui qui est désormais Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

La bande-annonce de Deadpool - actuellement en salles : 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues