David Fincher n’est pas fan des films Marvel Studios

David Fincher à propos de Marvel

"Il y a un grand nombre de talents qui pensent qu’il n’y a pas assez de matière à travailler chez Marvel." 

Malgré le succès des films de super-héros, plusieurs cinéastes n’apprécient pas spécialement ces longs-métrage, comme le réalisateur de Fight Club. David Fincher a profité d’une conférence autour de sa série Netflix, Mindhunter, pour critiquer le manque d’originalité des studios Marvel.  

Mindhunter (Netflix) : la presse US est emballée par le thriller de David Fincher

"Il y a un grand nombre de talents et de personnes qui pensent qu’il n’y a pas assez de matière à travailler chez Marvel. Et je pense que si l’on peut créer un terrain de jeu qui soit adulte, intéressant, complexe, avec des histoires stimulantes, et si l’on peut trouver des moyens pour les attirer dedans, alors il y aurait une chance de faire quelque chose qui ne soit pas confiné au format en trois actes. Et il existe autre chose qui n’a pas besoin d’être limité à 22 minutes, une demie heure ou qui doive avoir un cliffhanger. Je pense que nous sommes dans une période très excitante", déclare David Fincher au micro de la chaîne Youtube Yellow King Film Boy

Fincher semble de plus en plus intéressé par le format Netflix. Après avoir réalisé les deux premiers épisodes de la série House of Cards, il est devenu producteur exécutif de la série Mindhunter, crée par Joe Penhall, et a mis en scène plusieurs épisodes. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone