Dark Crystal inspire une série télé à Netflix : Les marionnettes de Jim Henson et Frank Oz reviennent

Dark Crystal

Vidéo de ce projet de préquel chapeauté par Louis Leterrier (Insaisissables). 

35 ans après sa sortie au cinéma, Dark Crystal va avoir droit à son préquel. Netflix annonce la mise en chantier d’une série de 10 épisodes consacrée à l’univers poétique de Jim Henson (le marionnettiste créateur du Muppet Show) et Frank Oz (l’inventeur de Yoda) intitulée The Dak Crystal : Age of ResistanceBrian Froud, qui avait créé avec leux certains personnages du film, reviendra en tant que concepteur de créatures, et Louis Leterrier (Insaisissables) sera le producteur exécutif du projet.

Frank Oz refuse de dire si Yoda sera dans Star Wars 8

Netflix partage déjà un premier teaser de ce projet qui insiste justement sur la fabrication des marionnettes. Une manière de rassurer les fans en promettant d’utiliser à nouveau des animatroniques de qualité, même si des effets-spéciaux numériques seront également développés. Lisa Henson, la fille de Jim Henson, qui est à la tête de sa société, jure que ce projet est entre de bonnes mains : "Louis Leterrier est passionné par le monde de Dark Crystal. Il a une vision créative incroyable pour cette série. Il se montre passionné par toutes les facettes de la production et dirige sa talentueuse équipe d’artistes et de scénaristes en leur communiquant cette passion. Netflix respecte profondément le travail original de mon père et tous les gens qui l’ont suivi. Ce sont les partenaires idéaux pour lancer ce nouveau chapitre épique de l’histoire de Dark Crystal pour de nouveaux fans, et bien sûr pour tous ceux qui étaient là dès le début de l’aventure et qui ont attendu ces nouvelles histoires pendant de longues années."

 

L’histoire de Dark Crystal : Un autre monde, un autre temps, à l'âge des miracles... Jen et Kira, seuls survivants de la race des Gelfings, partent à la recherche d'un éclat de cristal gigantesque, abîmé dans une commotion planétaire, qui donne force et puissance aux Mystiques, un peuple sage et pacifique. Ils doivent affronter les terribles et cruels Skekses qui tiennent ces derniers en esclavage.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Profession: Magliari
Mort à Sarajevo
Ciel rouge