Dany Boon et Jérôme Commandeur : une amitié qui dure
Abaca

Dany a produit Ma famille t’adore déjà, le premier film de Jérôme, diffusé dimanche soir sur TF1.

Ce week-end, la première chaîne proposera la comédie de Jérôme Commandeur Ma famille t’adore déjà, à 21h. Le pitch ? "Julien (Arthur Dupont), trentenaire bonne pâte et modeste, créateur d’applications pour smartphone, est fou d’amour pour Eva (Déborah François), journaliste dans la presse professionnelle. Après avoir accepté la demande en mariage de Julien, Eva est obligée de le présenter à ses parents qui résident sur l’île de Ré (Marie-Anne Chazel et Thierry Lhermitte). Au cours d’un week-end de folles péripéties, Julien va faire exploser sa future belle-famille qui ne tenait que par des mensonges et des faux-semblants..."

Sortie en 2016, elle a été co-produite par Dany Boon, l’humoriste, acteur et réalisateur qui n’est autre que l’artiste qui a découvert Jérôme Commandeur sur scène, au milieu des années 2000, et qui a mis en scène son spectacle Jérôme Commandeur se fait discret, en 2008.

Un an plus tard, il lui offrait un second rôle dans Bienvenue chez les Ch’tis, le film français de tous les records, et depuis, les deux amis ne se quittent plus ou presque : Commandeur apparaît dans Rien à déclarer et Supercondriaque, deux autres comédies à succès réalisées par Boon en 2010 et 2014.

10 choses à savoir sur Bienvenue chez les Ch’tis

Bande-annonce de Ma famille t'adore déjà, que Jérôme a co-réalisé avec Alan Corno :