Pathé

La comédie de Dany Boon reviendra dimanche soir sur TF1.

La première chaîne profite de la sortie de La Ch’tite famille pour programmer Rien à déclarer, l’une des précédentes comédies de Dany Boon. En 2011, cette histoire de deux douaniers vivant entre la France et la Belgique et découvrant que leur poste frontière va disparaître, avait attiré plus de 8 millions de spectateurs au cinéma. Un gros carton (pas autant que les 20 millions de Bienvenue chez les Ch'tis, mais quand même !). C'était mérité, le réalisateur signant un film drôle et porté par d’excellents comédiens, Karin Viard et Benoît Poelvoorde en tête. 

La ch’tite famille : Sur des rails [Critique]

Voici la critique publiée dans Première à l'époque :
"Avec ce nouveau buddy movie à la française dans lequel il se plaît encore à épingler les préjugés et les travers de Français (concept élargi à nos cousins belges), Boon donne en effet un peu l'impression de radoter (...). Visuellement plus ambitieux que les Ch'tis, Rien à déclarer témoigne d'un indiscutable savoir-faire comique. Les répliques dépotent; Boon, Poelvoorde et Karin Viard font des étincelles; et certaines séquences sont d'ores et déjà d'anthologie. Un succès annoncé qui n'occulte cependant pas une question de fond : Danny Boon va -t-il se contenter de ne vivre que sur ses acquis ?"

10 choses à savoir sur Bienvenue chez les Ch’tis

La Ch’tite famille est également en train de connaître un gros succès dans les salles obscures. En une semaine, le film a été vu par 2 millions et demi de spectateurs, soit le meilleur démarrage d’un film français depuis… celui de Rien à déclarer.

 

Prochainement au Cinéma