Chadwick Boseman - Da 5 bloods
Netflix

Le réalisateur de BlacKkKlansman fait son Apocalypse Now.

A quatre semaines de son arrivée sur Netflix (le 12 juin, précisément), le nouveau long-métrage de Spike Lee déroule un trailer alléchant, et rythmé au son du "Time Has Come Today" des Chambers Brothers. Le film, qui devait être présenté hors compétition à Cannes, sortira directement sur la plateforme, sans passage par la case du cinéma, mais sera éligible aux Oscars 2021. 

Spike Lee nous replonge donc dans l’enfer du Vietnam, avec comme références assumées Apocalypse Now de Francis Ford Coppola et Le Trésor de la Sierra Madre de John Houston. Voici l’histoire telle que décrite par le synopsis officiel de Da 5 Bloods : frèes de sang :

"Oscarisé en 2019, Spike Lee revient avec l'histoire de quatre vétérans afro-américains — Paul (Delroy Lindo), Otis (Clarke Peters), Eddie (Norm Lewis) et Melvin (Isiah Whitlock, Jr.) — qui retournent au Vietnam. Bientôt rejoints par le fils de Paul (Jonathan Majors), nos héros recherchent la dépouille de leur chef, mort au combat (Chadwick Boseman), et un hypothétique trésor enfoui dans la jungle, mais se retrouvent aux prises avec les forces de l'homme et celles de la nature, tout en affrontant les séquelles indélébiles laissées par une guerre immorale."

A noter que Mélanie Thierry et Jean Reno viendront également apporter une petite touche française au casting.