DR

Ready Player One se déroulera dans un univers virtuel immense. Vous voulez jouer ?

Steven Spielberg était à Cannes la semaine dernière pour dévoiler Le Bon Gros Géant, son adaptation du livre pour enfants de Roald Dahl qui sortira le 20 juillet. Dès qu’elle sera dans les salles, le réalisateur tournera un autre long-métrage tiré d’un roman à succès : Ready Player One, d'Ernest Cline (Fanboys). Son histoire se déroule dans un futur proche en majeure partie au sein d’un univers virtuel gigantesque, l’OASIS, où Wade/Parzival (Tye Sheridan), Sam/Art3mis (Olivia Cooke) et des millions d’autres joueurs sont en concurrence pour trouver les indices cachés un peu partout par son richissime créateur, James Halliday (Mark Rylance). Se sachant mourant, il a organisé une chasse au trésor au coeur de son OASIS, s’inspirant de ses jeux-vidéo, films et chansons préférés des années 1980 pour y dissimuler des énigmes. Celui ou celle qui saura toutes les déchiffrer deviendra son héritier.

Dreamworks organise un concours pour remplir ce monde virtuel d’avatars inspirés. Car si les acteurs principaux du film sont choisis, Parzival et sa rivale Art3mis vont croiser dans l’OASIS de nombreux adversaires. Et si vous vous trouviez parmi eux ? Ernest Cline invite « les artistes virtuels du monde entier à se créer un avatar 3D pour avoir une chance d’apparaître dans le film ». « Quand j’ai écrit ce livre, j’ai laissé libre cours à mon imagination, explique-t-il. Aujourd’hui, je vous propose de faire la même chose en fabriquant votre avatar. Dans l’OASIS, tout est possible, alors de vous bridez pas ».

 

Tous les détails concernant cette création d’avatar sont disponibles sur le site de Talenthouse. Les gagnants apparaîtront dans Ready Player One et pourront même gagner entre 250 et 1000 dollars en fonction de l’importance de leur personnage virtuel dans l’histoire.

Le film sortira le 28 mars 2018 au cinéma. Bande-annonce du Bon Gros Géant :

 

Cannes 2016 : Le Bon Gros Géant, petit mais costaud