DR

L’actrice affirme qu’elle a été traitée"avec le plus grand respect" par le réalisateur.

Xavier Dolan a annoncé qu’il avait dû couper Jessica Chastain de The Death and Life of John F. Donovan, car son premier montage durait 4h et qu’il avait changé d’idées en cours de route. Après "mûre réflexion", il a donc décidé de se passer de sa grande méchante, car "bien que je l’affectionnais particulièrement et qu’elle fût très drôle, (cette trame) s’insérait laborieusement dans le reste de l’histoire."

Xavier Dolan annonce avoir coupé Jessica Chastain de son prochain film

Depuis cette annonce, le réalisateur reçoit de nombreuses insultes sur Twitter, des internautes l'accusant notamment de s'être "fait de la pub" sur le dos de la comédienne en l'affichant sur l'un des posters du film avant de la virer. Ce qui a poussé l'intéressé à réagir vertement... 
Pourtant, son actrice avait immédiatement répondu à son annonce en partageant elle aussi un message de sympathie sur Instagram. "Les chéris, un peu d’info autour de John F. Donovan. Ne vous inquiétez pas, j’étais au courant de la lettre. Cela a été géré avec le plus grand respect et le plus grand amour. @XavierDolan, je suis toujours aussi impressionné par ton investissement quand tu racontes une histoire. Tu es un artiste à temps complet, tu dépasses les attentes et les idées. Je t’aime beaucoup et j’ai hâte qu’on se retrouve, dans la vie et dans l’art."

Xavier Dolan et Jessica Chastain sont très réactifs sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs elle qui avait "courtisé" l’artiste sur Twitter, en exprimant son admiration pour son travail bien avant qu’ils ne se rencontrent.

Jessica Chastain : "Je choisis des personnages qui font bouger les curseurs vers l’avant"

Prochainement au Cinéma