Coup de foudre à Notting Hill
Universal

Julia Roberts et Hugh Grant se courtisent, ce week-end à la télévision.

TFX rediffusera ce week-end Coup de foudre à Notting Hill, de Roger Michell, grand classique de la comédie romantique venu de Grande-Bretagne.

L‘histoire ? "Quand un matin, Anna Scott, l'actrice la plus célèbre d'Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l'ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n'ose y croire."

En 1999, Julia Roberts présentait Coup de foudre à Notting Hill dans Première

En 1995, Quatre mariages et un enterrement s'était imposé comme la comédie romantique de sa génération. Quatre ans plus tard, Hugh Grant retrouvait le scénariste Richard Curtis (le réalisateur, Mike Newell, fut approché pour réaliser le film mais déclina pour incompatibilité d'emploi du temps) dans ce Coup de foudre à Notting Hill qui reste encore aujourd'hui l'un de ses rôles de séducteur de comédie romantique les plus célèbres de sa filmographie. Formant un couple glamour comme rarement avec Julia Roberts, l'acteur britannique est à la base de ce qui fut un nouveau triomphe en salles avec 4,5 millions d'entrées en France. Un succès largement mérité pour un film qui a su s'inscrire, selon Première, dans la tradition des grandes comédies romantiques : "Il y a (...), comme dans tous les contes, un plaisir un poil régressif à ce trop bel ajustement des destins. Mais c'est ce plaisir qui rend heureux et donne aussitôt envie de tenir une librairie".