Gaumont / Capture Ecran

La projection sera suivie d’une discussion avec Gaël Golhen, rédacteur en chef de Première Classics

A l’occasion de la sortie du nouveau numéro de Première Classics, qui consacre un dossier spécial de 15 pages au Roi et l’oiseau de Paul Grimault, nous vous proposons de gagner des places pour ce dessin animé culte, projeté ce dimanche (15 avril) à 16h30, à l’Etoile Saint-Germain.

"Faire vivre, faire respirer… Prendre le personnage de l’intérieur, qu’on ait l’impression que c’est lui qui décide de son sort", déclarait Paul Grimault en parlant de sa façon de concevoir l’animation.

Abonnez-vous à Première Classics

Cette projection a lieu suite à la carte blanche que l’Etoile Saint Germain offre à Première Classics, qui a souhaité rendre hommage au réalisateur Isao Takahata (Le tombeau des lucioles). Le Roi et l’oiseau a été un film majeur dans l’inspiration du cinéaste décédé la semaine dernière.

La projection sera suivie d’une discussion avec Gaël Golhen, rédacteur en chef de Première Classics.

Sommaire du Première Classics n°3 : 2001 L’Odyssée de l’espace, In the mood for love, Piège de cristal, Le nom de la rose, La mort aux trousses…

Pour tenter de gagner deux places, il suffit de remplir ce formulaire. Vous serez peut-être tiré au sort et participerez à cette projection exceptionnelle. Bonne chance !

Pour découvrir d’autres excellentes archives et anecdotes sur des films cultes, rendez-vous dans notre dossier Première Classics, et en kiosque.

 

Prochainement au Cinéma