Comment la fin du Réveil de la Force a été modifiée pour coller à Star Wars 8

Luke Skywalker Le Réveil de la Force

Mark Hamill révèle un léger détail qui aurait tout changé.

Dans une nouvelle interview avec mTime, Mark Hamill explique que J.J. Abrams et Rian Johnson avaient au départ en tête une scène de fin légèrement différente pour Le Réveil de la Force, mais qui aurait profondément changé le Luke Skywalker de Star Wars 8 : « Quand on tournait l’Épisode VII, Rian a dit : ‘Au fait, il se pourrait que des rochers flottent autour de toi pour montrer la Force qui émane’ » dans la séquence où Rey tend son sabre laser à Luke. « Donc j’ai cru que j’avais toujours la Force et qu’elle était vraiment puissante en moi ». Ce à quoi Daisy Ridley réplique que cela « aurait totalement changé » l’histoire de Luke si cela avait été le cas. Et Mark Hamill de répondre : « Bien sûr ! En fait, quand j’ai lu le scénario de Star Wars 8 avant la sortie du Réveil de la Force, j’ai dit : ‘Quoi ?’ J’ai appelé J.J. ou Rian : ‘Les gars vous êtes au courant ? Vous avez vu un montage du film ? Il y a des rochers qui flottent ?’ Et ils ont répondu : ‘Non, non, on sait, on a modifié ça’ ».

Qu’est-il arrivé à Luke à la fin de Star Wars 8 ? Rian Johnson donne son explication

Star Wars 8 nous a en effet appris que Luke avait décidé de se couper de la Force, ce qui explique notamment pourquoi il n’a pas ressenti la mort de Han Solo et l’appel de Leia.

Mark Hamill ajoute « qu’avant, les points principaux des scénarios étaient écrits à l’avance. Là, ça ressemble plus à une course de relais où le premier type passe le témoin au suivant. J.J. va maintenant prendre l’histoire de Rian et trouver son scénario. C’est intéressant. La nouvelle trilogie sera différente parce que Rian aura écrit l’histoire générale des trois films ».

Pourquoi Luke utilise le sabre bleu d’Anakin dans Star Wars 8

Star Wars 8 est actuellement en salles. Bande-annonce : 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !