Comment Spider-Man : Homecoming sera lié au premier Avengers

Spider-Man Homecoming braquage

Des indices sont disséminés dans la bande-annonce.

L’univers cinématographique (et télévisuel) Marvel y revient sans cesse : la "bataille de New York" est l’un des événements fondateurs du MCU. À la fin du premier Avengers, Iron Man, Captain America et les autres super-héros se rassemblaient enfin pour lutter contre les Chitauris, une race d’extraterrestres avec qui Loki avait manigancé une invasion de la Terre. L’événement a été mentionné de nombreuses fois par la suite, et un court-métrage Marvel, Item 47, mettait en scène deux braqueurs qui avaient mis la main sur un fusil Chitauri surpuissant.  

Et Spider-Man : Homecoming pourrait bien s'en servir pour lancer l'intrigue du film. Sur quelques plans du trailer, on découvre que les braqueurs de banque que le Tisseur met KO ont des armes d’un type très spécial. Après découpe, l’une d’elle leur permet même de retirer le distributeur sans effort particulier… Le violet caractéristique qui s’en échappe rappelle fortement la technologie Chitauri. On y revient toujours.

Arme Chitauri Spider-Man

Un autre Avenger se cache dans le trailer de Spider-Man : Homecoming

Ces armes semblent avoir été détournées de leur usage premier. Si c’est bien le cas, cela vaudrait dire qu’un des méchants de Spider-Man : Homecoming s’est emparé du savoir-faire des Chitauris pour commettre ses méfaits. Le suspect numéro 1 est Phineas Mason, alias le Bricoleur, qui devrait être joué par Michael Chernus dans le film. Dans les comics, Mason est un inventeur de génie, spécialiste en armement, qui vend ses services aux criminels de tous poils.

Le Bricoleur Spider-Man

Mais le Bricoleur est-il à la solde du Vautour (Michael Keaton), visiblement la grande menace du film ? Ce dernier serait-il un charognard, venu piller les restes de la bataille de New York (est-ce que tout a été nettoyé depuis l’événement ?), et qui se sert de cette technologie extraterrestre pour commettre des crimes ? Le site Joblo assurait en mai dernier que le Bricoleur allait aider le Vautour à fabriquer son costume, qui tournerait lui aussi à la techno Chitauri. Ce qu’un plan de la bande-annonce semble prouver :

Costume Vautour Spider-Man Homecoming

L'arme qu'utilise la Vautour pour couper en deux un ferry a l'air d'avoir été également modifiée dans les mêmes conditions. 

vautour spider-man homecoming

Beaucoup de questions en suspens auxquelles Spider-Man : Homecoming pourrait partiellement répondre dans un prochain trailer. Ou bien le 12 juillet 2017, date de sortie du film. 

Un autre Avenger se cache dans le trailer de Spider-Man : Homecoming

Au casting, on retrouvera Tom Holland dans le rôle de Peter Parker / Spider-Man. Il sera accompagné par Marisa Tomei (May Parker, la tante de Peter, pour la première fois aussi jeune à l’écran), Robert Downey Jr (de retour en Iron Man / Tony Stark), Zendaya (Michelle, une camarade de classe de Peter), Michael Keaton (le Vautour), Michael Barbieri, Kenneth Choi (le proviseur du lycée), Tony Revolori (Manuel, un rival de Parker) Donald Glover, Martin Starr, Isabella Amara, Jorge Lendeborg Jr., J.J. Totah, Hannibal Buress, Abraham Attah et Logan Marshall-Green. Bande-annonce : 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Planète des singes - Suprématie
Crash Test Aglaé
Petite amie

NOS VIDÉOS EXCLUSIVES