DR

Attention, spoilers ! Comme tout le monde, en regardant Split.

Impossible de parler de Glass sans spoiler Split, le dernier film de M. Night Shyamalan. Ce film sera à la fois la suite des aventures de Kevin/Patricia/Hedwig/La Bête (James McAvoy) et d’Incassable, sa réflexion sur les super-héros portée par Bruce Willis et Samuel L. Jackson, sortie en 2000. Justement, l'acteur a révélé à Vulture qu’il avait découvert la possibilité de poursuivre cette histoire comme le reste du public : simplement en regardant Split.

Samuel L. Jackson savait que M. Night Shyamalan voulait tourner Incassable 2 depuis des années, mais le score moyen du film au box-office avait empêché le metteur en scène de se lancer rapidement dans ce projet. "Je me souviens de son coup de fil l’année dernière pour me dire : ‘J’aimerais que tu regardes ce film et quand tu l’auras vu, je te dirai ce que j’ai en tête.’ Donc, j’ai regardé Split, et à la fin, il y a cette scène avec Bruce dans le café et cette femme qui parle de Mr. Glass. Je lui ai demandé si on allait tourner la suite et il m’a dit : ‘écoute, ça dépendra de son box-office lors du premier week-end en salles.'"

Quelques jours plus tard, Split rapportait 40 millions de dollars aux Etats-Unis, puis il a fini au-delà des 100 millions. M. Night Shyamalan a pu rapidement lancer son film réunissant des personnages de ses deux films traitant de personnages surhumains. "Et voilà que d’un seul coup, le mien obtenait tout ce qu’il voulait : un héros, un méchant et lui qui se retrouve au milieu. C’est une grande satisfaction si vous vous souvenez bien de sa théorie développée dans Incassable, puisqu’il pense que des gens sont dotés de pouvoirs extraordinaires et peuvent faire des choses incroyables. Et je dois dire que c’était fou de me retrouver face à James et ses quatre personnalités distinctes en train de se chamailler."
Glass sortira le 23 janvier au cinéma.

Glass : la suite d'Incassable retrouve des acteurs du premier film

Prochainement au Cinéma