Comment Mads Mikkelsen a claqué la porte de son audition pour Les 4 Fantastiques

Mads Mikkelsen dans Doctor Strange

L’acteur danois avait passé le casting pour un rôle dans le reboot.

Doctor Strange n’a pas été la première expérience de Mads Mikkelsen dans l’univers des super-héros ? En 2015, l’acteur danois avait passé une audition pour intégrer le casting du reboot de la franchise des Quatre Fantastiques, réalisé par Josh Trank. Mais, malheureusement (ou heureusement vu le plantage du film en salles), tout ne s’est pas passé comme prévu. Dans une interview avec Shortlist, Mikkelsen s’est confié en ces termes :

"J’ai quitté l’audition des 4 Fantastiques. Je pense que je leur avais dit : 'Je ne peux pas le faire. Ce n’est pas votre faute, je suis désolé, mais cela ne fonctionne pas'. J'en ai eu des tas d'auditions comme ça. On se pointe dans un petit bureau avec juste un bureau et quelques livres et ils veulent que vous fassiez une scène où vous avez juste deux lignes de dialogue – peut-être même moins. Juste : 'Blah !' ou 'Recule !'. Et vous vous cachez derrière un palmier qui n'existe pas. 'Les gars, vous ne pouviez pas prendre une autre scène ? C’est vraiment n’importe quoi p*tain'. Vous vous sentez totalement idiot".

Serial killer, dégénéré, ligoté par Rihanna : les visages de Mads Mikkelsen

On ne sait pas vraiment pour quel rôle Mads Mikkelsen a auditionné. Sa partition en tant que bad-guy dans le film Doctor Strange, sorti fin 2016, laisse penser qu’il avait été approché peut-être pour un autre méchant. Peut-être Fatalis, alias Dr Doom en VO. Beaucoup de rumeurs et de théories de fans attestaient de ce possible rôle qui est finalement revenu à Toby Kebbell.

Il existerait un montage "super" des 4 Fantastiques qu'on ne verra jamais

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Nos top du moment

Nos dossiers du moment