Comeback de Charlize Theron : "Disparaître du radar de temps en temps facilite mon travail"

24/03/2012 - 10h27
  • Partager sur :
  • 2
Comeback de Charlize Theron : "Disparaître du radar de temps en temps facilite mon travail"© DR

Après trois ans d'absence, Charlize revient mercredi dans Young Adult, pour le plus grand plaisir des cinéphiles.

Absente des écrans depuis trois ans, Charlize Theron met les bouchées triples. D’ici juin, on la verra dans Young Adult, de Jason Reitman, Prometheus, de Ridley Scott, et Blanche-Neige et le chasseur, relecture épique du conte des frères Grimm. Un imposant trio de films au message on ne peut plus clair : l’actrice a décidé de revenir par la (très) grande porte.

Rencontrée pour parler principalement de son rôle de garce dans Young Adult, la comédienne aborde la question du comeback sans tabou. Bien consciente que la plupart des comédiennes ne peuvent se permettre de ne pas apparaître à l'écran pendant autant de temps, elle avoue profiter de ce "luxe" : "Aujourd’hui, je suis dans une position privilégiée qui me permet d’attendre que le bon rôle se présente. Ça faisait trois ans que je n’avais pas tourné lorsque Jason m’a proposé Young Adult. C’est un luxe énorme dont j’ai parfaitement conscience et que je ne tiens surtout pas pour acquis." Elle n'hésite pas non plus à mettre les points sur les i : rattachée au projet Mad Max 4, elle s'est retrouvée coincée, le film étant régulièrement repoussé.

Qu’avez-vous fait pendant ces trois ans ?

Bonne question… (elle hésite)

Il a fallu moins de temps à certains acteurs pour être totalement oubliés…

Je n’ai pas peur d’être oubliée. J’ai même envie qu’on m’oublie ! Si vous menez une vie très publique, que les gens peuvent suivre vos faits et gestes au quotidien, comment voulez-vous les asseoir dans une salle obscure et les persuader que cette personne sur l’écran n’est pas celle qu’ils voient tous les jours dans les médias ? Disparaître du radar de temps en temps facilite mon travail. Je n’étais peut être pas devant la caméra pendant ces trois ans, mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas bossé. Ma société de production a huit films en développement, et nous avançons aussi sur des projets de séries télé avec des gens comme David Fincher, Ridley Scott… N’allez pas croire que je me tournais les pouces sur mon canapé. Ok : un peu, mais pas seulement (rires).

Vous n’avez lu aucun scénario intéressant pendant tout ce temps ?

Il faut aussi dire que j’« appartenais » à Warner Bros, avec qui j’avais signé pour jouer dans Fury Road, le quatrième épisode de Mad Max que préparait George Miller. Tous les six mois, le film était à nouveau repoussé, et je restais plantée là à attendre une utopique date de tournage.

Vous avez retrouvé l’appétit, en tous cas, puisqu’on vous verra dans trois films d’ici juin. Vous aviez besoin de rattraper le temps perdu ?

Non, c’est juste un concours de circonstances. On m’a proposé trois projets d’affilée que je ne pouvais pas refuser. Lorsque Ridley Scott vous appelle pour Prometheus, vous ne demandez même pas à lire le script. Quant à Blanche-Neige et le chasseur, la perspective d’interpréter cette reine diabolique était parfaitement irrésistible. J’ai d’ailleurs tout piqué à Jack Nicholson dans Shining. La sorcière ultime, c’est lui.

Bande-annonce de Young Adult :

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

Retrouvez l'interview complète de Charlize Theron dans le nouveau Première, ainsi qu'une visite du plateau de Blanche-Neige et le chasseur.

>>> Jason Reitman présente Young Adult en vidéo

>>> Charlize Theron nous offre un strip-tease : photos !

  • 2
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
èlle est superbe sur la photo en noir et blanc machallah la beauté fragile et super forte car èlle grave trop gentille éxtrèmement intélligente cultivée discrète simple bienfesante et jadore dior cartonne graçe à èlle , çe parfum est numéro un dans les parfumeries et sur internet à travèrs le monde de plus ç est vraiment étonnant quèlle joue un mauvais role parçe que dans des films tèls que Braquage à L'italiènne ,Hancock ou The monster èlle intèrprete des roles bienfaisants vu quèlle est pareille dans la vie mais seulement dans l'associé du diable èlle joue la femme d'un avocat qui défend les mauvais ensuite èlle change rappidment d'avis donc quand j'apprise qu èlle incarne une sorçière diabolique ç'est trop étonnant Logiquement èlle envirai à PERSONNE
  • 0
  • 0
Anonyme | le 01/04/2012 à 14h12 | Signaler un abus
Votre réponse...
Et en plus c'est un bon film indépendant très recommandable !
  • 0
  • 0
Anonyme | le 24/03/2012 à 12h06 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé