Abaca

Le vol de son scénario de Oui et non lui inspire un nouveau long métrage.

Claude Lelouch réalisateur 3.0. Lecinéaste a annoncé qu’il tournerait son prochain film, La vertu de l’impondérable, à l’aide de son smartphone. Dans une interview accordée à Variety, il déclare que ce projet va s’inspirer de sa mésaventure de janvier lorsqu’il s’est fait voler l’un des scénarios de Oui et non. D’après lui, le film traitera de "la façon dont les mauvaises choses de la vie sont en fait formidables". Celui qui fût oscarisé pour Un Homme et une femme, en 1967, a précisé qu’il tournerait son long-métrage avec des acteurs amateurs, "à la façon du Voleur de bicyclette", de Vittorio de Sica.

Claude Lelouch s’est fait voler l’unique exemplaire du scénario de son prochain film

Claude Lelouch a indiqué à nos confrères américains qu’il travaille toujours sur Oui et non, le film dont il s’est fait voler en début d’année le scénario. Il poursuit également filmer Les plus belles années d’une vie, un documentaire autobiographique qu’il prépare depuis 60 ans, prévu pour 2020. 

Le smartphone est désormais l’objet à tout faire. Récemment, Steven Soderbergh déclarait que cet objet serait "le futur". Il a d’ailleurs pris le pas et tourné son prochain film, Unsane (avec Claire Foy), entièrement au smartphone.

Selon Steven Soderbergh l’avenir du cinéma passera par le smartphone

 

Prochainement au Cinéma