Claud Lelouch revient pour la treizième fois à Cannes
films 13

L’amour c’est mieux que la vie sera le prochain film de Claude Lelouch.

Claude Lelouch n’est pas prêt de lâcher sa caméra. Alors que l’on attend son film La Vertu des impondérables, tourné à l’IPhone en 2018 (et présenté l’été dernier au Festival d’Angoulême) le 13 juin prochain sur Canal+ (sans passer par la case ciné, donc) et qu’il vient d’achever la réalisation d’une publicité à Monaco en début de semaine, le réalisateur de 82 ans a déjà un nouveau projet.  

Nouveau, pas tout à fait. Car comme il l’a expliqué sur le plateau de l’émission C’est à vous, cela fait deux ans qu’il avait en tête de réaliser un film sur 2020, car il avait remarqué que dans l’Histoire, "quand le siècle a 20 ans, il devient fou".

Bien évidemment, il concède qu’il était à mille lieux d’imaginer qu’il y aurait le Covid-19, les grèves ou encore les gilets jaunes et qu’il est donc actuellement en pleine phase de réécriture de L’amour c’est mieux que la vie (c’est son titre).

Claude Lelouch présente le film comme trois histoires d’amour (forcément !), car comme il l’explique avec malice : "moi, ce qui m’intéresse, c’est pourquoi un homme et une femme se donnent tant de mal pour aller dans le même lit". Mais il va plus loin : "Quand je fais L’Aventure, c’est l’aventure, c’est en réponse aux évènements de 68. Et là, j’ai envie de faire L’Aventure, c’est l’aventure en réponse aux évènements d’aujourd’hui".