Cinq studios se battent pour obtenir les droits de James Bond 25

Spectre Daniel Craig

Qui distribuera le prochain Bond ?

La partie d'échecs vient de commencer. Si EON et MGM possèdent les droits des films James Bond, ils ne s'occupent pas de la partie distribution, qui représente une grosse part du gâteau. Sony Pictures était aux affaires depuis 2006 mais les droits sont arrivés à expiration en 2015 avec Spectre. Et le New York Times rapporte que c'est désormais la foire d'empoigne entre différents studios qui aimeraient pouvoir distribuer James Bond 25 (mais pas forcément les suivants, le deal porterait sur un seul film pour le moment. Une sorte de test). Dans la course, on retrouve Sony, Warner Bros., Universal Pictures, 20th Century Fox et Annapurna.

Tom Hiddleston "un peu trop suffisant et pas assez dur" pour être James Bond

Le New York Times explique que la distribution de James Bond a demandé un vrai effort financier à Sony (50 % des coûts de production pour 25 % des profits, notamment) mais que le succès pratiquement garanti d'un Bond au box-office rendait la chose assez viable sur le plan économique.

James Bond : tous les films classés du pire au meilleur

Reste à voir quel studio aura désormais les faveurs d'EON et MGM pour sortir James Bond dans le monde entier. Pour le moment, Daniel Craig n'a toujours pas été confirmé dans le rôle principal.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Nos top du moment

Nos dossiers du moment