Cinq films à (re)voir pendant le Printemps du cinéma

Le printemps du cinéma du 19 au 21 mars

Du 19 au 21 mars, la séance est à seulement 4 euros.

Grave

De Julia Ducournau, avec Garance Marillier, Ella Rumpf et Rabah Naït Oufella.

Genre : épouvante/horreur

Après un bizutage lors de son entrée à l’école de vétérinaire où on l’a forcée à manger de la viande crue, Justine, une jeune femme végétarienne, développe des pulsions cannibales. Grave apparaît comme un vent de fraîcheur dans le cinéma francophone. C’est une œuvre hybride entre le film d’horreur et le teen movie mêlant gore, humour noir et érotisme.

Grave : la jeunesse enragée de Julia Ducourneau

The Lost City Of Z

De James Gray, avec Charlie Hunam, Robert Pattinson et Sienna Miller.

Genre : aventure

L’histoire vraie de Percival Fawcett, un des plus grands explorateurs du XX° siècle, envoyé en Amazonie par la Société géographique royale d’Angleterre pour cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. C’est le sixième film du discret mais talentueux James Gray (Two Lovers, La Nuit nous appartient...). Un film d’aventures comme on en fait plus où la beauté visuelle se superpose aux péripéties trépidantes.

The Lost City of Z : Gray retrouvé

L’embarras du choix

De Eric Lavaine, avec Alexandre Lamy, Arnaud Ducret et Jérôme Commandeur.

Genre : comédie romantique

Juliette est une quadragénaire et célibataire endurcie, indécise chronique, incapable de faire des choix plus ou moins importants. Alors le jour où elle rencontre Paul puis Etienne, c’est la catastrophe. Sensible aux charmes des deux hommes, elle va devoir faire un choix. Après la comédie familiale (Retour chez ma mère), le tandem Lavaine/Lamy explore la comédie romantique pour le meilleur et pour le rire.

L'Embarras du choix – Alexandra Lamy : "En France, on a du mal à faire de bonnes comédies romantiques"

Patients

De Grand Corps Malade et Mehdi Idir, avec Pablo Pau, Franck Falise et Soufiane Guerrab.

Genre : comédie dramatique

Ben, la vingtaine, intègre un centre de rééducation à la suite d’un grave accident. Là, il fait la connaissance des autres patients : tétraplégiques, paraplégiques et autre personnes souffrant de traumas crânien. Au lieu de s’apitoyer sur son sort et à l’aide de ses nouveaux amis, le jeune homme va se battre pour retrouver le goût de la vie. Adapté du roman autobiographique de Grand Corps Malade, Patient est un feel-good movie à la française.

Patients est un feel-cool movie

Logan

De James Mangold, avec Hugh Jackman, Patrick Stewart et Dafne Keen.

Genre : action/super-héros

Dans un futur proche, les mutants ont tous disparu de la surface de la Terre. Logan, célèbre super-héros et ancien X-Men, vit de petits boulots tout en restant au chevet de son mentor, le professeur Xavier. Ce dernier lui confie une dernière mission : protéger une adolescente porteuse elle-aussi dumutagène X. Troisième et dernière aventure en solo de Wolverine, Logan est un film d’action explosif qui marque les adieux de Hugh Jackman dans le rôle iconique du mutant griffu après 17 ans de bons et loyaux services.

L'intégrale des clins d’œil, easter eggs et autres références de Logan

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Transformers : The Last Knight
Okja
Baby Driver