• Cinéma
  • News
  • Sorties cinéma
  • Horaires et salles
  • Bandes-annonces
  • Prochainement
  • Top cinéma
  • Galeries photos
  • Dossiers
  • Glamorama

Christopher Nolan : il sera le maître de Superman

09/02/2010 - 19h34
  • 1
Christopher Nolan : il sera le maître de Superman

D’après une rumeur, Christopher Nolan, le « nouveau dieu de Warner Bros », a été nommé chef du projet Superman 3.0. Sans en être réalisateur ?

 

Après les cartons consécutifs de Batman Begins et The Dark Knight, il n’y avait presqu’aucun doute que Christopher Nolan, leur réalisateur, doive rempiler pour un troisième opus des aventures de l’homme-chauve-souris. Nolan a même fait en sorte que la Warner, productrice de ces deux films, achète Inception, son prochain thriller avec DiCaprio, avant tout le monde.

 

Selon Deadline Hollywood (le site de Nikke Finke), outre le fait de faire un troisième Batman (qui en est au stade du scénario, écrit par David Goyer), Warner a donné une tâche supplémentaire à Nolan : le studio l’a chargé de superviser Superman 3.0. Tel serait le nom de code du film.

 

L’on n’a pas encore de confirmation officielle, on ne sait pas si Nolan réalisera le film… Superman Returns, réalisé par Bryan Singer avec Brandon Routh dans le rôle de Superman, n’avait pas été le carton espéré. Une source de Warner dit ainsi que « Bryan Singer et Brandon Routh ne sont pas hors du coup… On sait ce qu’on ne veut pas faire, mais on ne sait pas encore ce qu’on veut faire. » Et pas de précisions sur Justice League, le film qui devrait réunir tous les grosses pointures super-héroïques de DC Comics...

 

Le choix de Nolan devrait donner un coup d’accélérateur à la franchise Superman, en sommeil face aux autres films de super-héros du studio (Green Lantern, par exemple). De plus, d’obscurs problèmes de droits font que le studio devra payer de conséquentes pénalités aux ayants droits de Superman s’il ne lance pas la production d’un nouveau film sur le super-héros en 2011… Les choses pourraient donc aller très vite : une sortie en 2012 serait même envisageable. L'occasion de donner un peu plus de cohérence à la politique super-héroïque de Warner, qui n'est pas très claire (ils ont quand même annoncé Hawkman, le film !), par rapport à Marvel Comics, qui semble avoir une longueur d'avance.

 

En attendant, Inception sort en salles françaises le 21 juillet 2010.

Le QG des super-héros : Sherlock Holmes est-il membre ?

Batman : la suite de The Dark Knight se précise

FlashForward : le scénariste David Goyer (Batman Begins) quitte la série prématurément

Superman : casting rêvé pour le reboot : Daniel Craig, Clint Eastwood et Daniel Day-Lewis !

Taylor Swift : non, ce n'est pas une Supergirl

Justice League & Suicide Squad : des super-héros par douzaine !

En savoir plus
Batman Begins
  • La fiche film de Batman Begins
  • Toutes les news de Batman Begins
  • OK
The Dark Knight, Le Chevalier Noir
Superman Returns
Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
mwouais donc en bref, Batman 3, c'est pas pour tout de suite... pfffttt
  • 0
  • 0
Anonyme | le 10/02/2010 à 11h36 | Signaler un abus
Votre réponse...
Cannes live !
  • La Quinzaine des Réalisateurs récompense Noémie Lvovsky, Gael Garcia Bernal et Merzak Allouache Les vainqueurs de la Quinzaine 25/05/2012 - 23h51
  • Robert Pattinson sur les marches ! 25/05/2012 - 20h47
  • Nicole et Clive, la classe ultime 25/05/2012 - 19h12
  • « L’Histoire des US a toujours évité de se confronter au racisme » : rencontre avec le documentariste Ken Burns Rencontre avec Ken Burns 25/05/2012 - 19h07
  • Louise Bourgoin à l'amfAR Fallait pas rater ça : l'essentiel de l'actu people en 5 clics ! 25/05/2012 - 18h30
> Tout le Festival de Cannes