Christopher Lloyd
UPI/ABACA

Mais ce n’est pas le cas de Robert Zemeckis et Bob Gale.

Les fans attendent depuis vingt-huit ans que Marty McFly et le Dr. Emmett L. Brown reprennent le volant de la DeLorean pour un quatrième Retour vers le futur. Récemment interrogé par le Phoenix New Times sur un éventuel Retour vers le futur 4, Christopher Lloyd a déclaré qu’il serait "enchanté" de retrouver Doc. "Nom de Zeus !"

Christopher Lloyd serait d’accord pour rempiler, à une condition : "J’adorerais être dans un quatrième épisode, s’ils (le réalisateur Robert Zemeckis et le scénariste Bob Gale) avaient la bonne idée qui permette de développer l’histoire aussi bien que dans les trois premiers." La position de l’acteur n’a pas évolué d’un iota depuis 2015, où il avait déjà déclaré être prêt à rempiler si Zemeckis et Gale avaient un pitch solide à proposer.

Robert Zemeckis : "Ça les rend fous qu'on ne veuille pas faire un autre Retour vers le futur" 

Mais l’acteur lui-même ne semble pas trop y croire : "Je n’ai pas entendu dire qu’ils voulaient le faire ou qu'ils s'étaient décidés …" Et pour cause, la création d’un quatrième épisode est plus qu’improbable. Robert Zemeckis a fait comprendre par le passé qu'il n'y en aurait pas, tant que Bob Gale et lui seraient en vie.

De fausses annonces viennent régulièrement entretenir l’espoir des fans. Une bande-annonce du quatrième volet réalisée par un internaute avait été publiée en avril 2017 sur le net. En juin dernier, c’est un post Facebook annonçant le tournage du film provenant d’un faux-compte de Michael J. Fox qui avait affolé la toile.

Prochainement au Cinéma