Christina Ricci et Johnny Depp vus par Tim Burton

Sleepy Hollow

Un duo à retrouver ce soir sur Arte dans Sleepy Hollow.

La Légende du cavalier sans tête, de Tim Burton, sera de retour à la télévision ce soir, à partir de 21h. En 2000, Première avait rencontré le réalisateur, qui clamait alors son amour pour les deux comédiens phares de son conte gothique.

 

Sleepy Hollow : "On ne coupe pas les têtes sans éclabousser les feuilles mortes" [critique]

 

"Christina Ricci n’a pas besoin de faire des efforts pour être intense"
"Je l’aime beaucoup pour la gravité et son physique d’actrice de muet. Même si elle a beaucoup de dialogue, elle n’a pas besoin de faire des efforts pour être intense. Il lui suffit de vous regarder, et vous ne pouvez pas savoir avec certitude si elle vous aime ou si elle vous déteste. Cette ambiguïté apportait au personnage une épaisseur supplémentaire."

Emmanuel Lubezki : ses meilleurs films et ce qu’il en dit

"Avec Johnny Depp, on a l'assurance de s'amuser"
"Dans la nouvelle de Washington Irving (The Legend of Sleepy Hollow) le personnage de Johnny Depp est un instituteur qui devient un détective. On a joué sur l’opposition entre logique et irrationnel. On a essayé de garder l’excentricité du personnage ainsi que sa pusillanimité. J’aime particulièrement sa façon de s’exprimer : il prétend savoir de quoi il parle alors que ce n’est pas le cas. Il veut être le héros mais n’y arrive pas vraiment. Je trouve ça assez bizarrement réaliste. Une autre forme d’étrangeté vient des efforts qu’il fait pour cacher certains traits de son caractère. Sans succès parce qu’ils ressortent toujours d’une façon ou d’une autre. 
Johnny a élevé son rôle à un niveau supérieur. C’est la troisième fois (après Edward aux mains d’argent, en 1990 et Ed Wood, en 1993) que je travaille avec lui et il est toujours prêt à tenter des choses nouvelles. Avec lui, on a toujours l’assurance de s’amuser."

Michael Keaton retrouve Tim Burton pour Dumbo

Bande-annonce de Sleepy Hollow :

Retrouvez d'autres archives dans notre dossier Première Classics, et en kiosque.

Sommaire du Première Classics n°1 : Terminator 2, Stanley Kubrick, Trois hommes et un couffin…


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project