France 5 / Capture Ecran

Le comédien ne mâche pas ses mots.

Invité avec Géraldine Nakache hier sur le plateau de C à vous, animé par Anne-Elisabeth Lemoine pour la promotion des Aventures de Spirou et Fantasio, Christian Clavier est revenu sur la place du cinéma populaire et les prix qu’il gagne.

Fidèle à lui-même, l’acteur n’a pas mâché ses mots et regrette que tous les genres de films ne soit pas représenté aux César. "Quand on fait une fête pour le cinéma, on a intérêt à avoir vraiment toute la famille du cinéma. Si c’était le cas, ce serait une émission avec un audimat extraordinaire comme les Oscars. Or là, c’est un audimat pathétique" tacle le comédien.

Il poursuit : "On fait plus de 200 millions d’entrées au cinéma (chaque année, ndlr). Il n’y a aucune raison que [la cérémonie des César] ne fasse pas entre 6 et 7 millions d’audimat à la télévision. Vous faites 1,2 million et tout le monde dit que ça s’est bien passé".

César 2018 : un nouveau prix récompensera le film qui a fait le plus d’entrées

Cette réaction survient juste après que l’Académie des César a décidé d’introduire le César du public, petit nouveau de la 43ème édition.

La cérémonie sera diffusée le vendredi 2 mars en clair sur Canal +.

Bande-annonce basique:

A lire aussi sur Première